top of page
Groupe-7.png

TOP 12 : Les favoris assurent en une, du rififi dans la poule 2

Une semaine après les sacres des Championnats de France, les ténors du bad français reprenaient du service avec leurs clubs respectifs à l’occasion de la – déjà ! - 7ème journée de Top 12. Si les résultats étaient plutôt attendus en poule 1, le 2ème groupe a livré son lot de surprises.



A commencer par le 1er faux-pas du leader Cholet en déplacement à Mulhouse. Amoindri côté féminin, le club des Pays de la Loire accuse le coup face à une équipe alsacienne au grand complet. Le Red Star s’impose avec maestria 8-0 malgré les matchs accrochés de Joan Monroy et Wei Xu où les Choletais auront montré une belle résistance. A l’inverse, coup d’éclat de Maromme avec une toute première victoire cette saison ! En pleine possession de ses moyens, le club normand l’emporte à domicile face à Talence par la plus petite des marges 5-3. Les simples hommes et le mixte 2 ont beau tomber dans l’escarcelle talençaise, Maromme s’empare sans sourciller des 5 autres matchs. La lanterne rouge vient par la même occasion mettre un peu de pression à leur adversaire du jour depuis la zone de relégation.

5-3, c’est aussi le score de la dernière rencontre puisqu’Arras rachète son trajet longue distance par une victoire au bout du suspens face à Aix-en Provence ! Si les doubles mixtes sont équitablement répartis, Emilie Lefel pour Arras et Ronan Labar pour Aix récidivent avec leurs homologues féminins et masculins. Ce sont donc les simples qui font la différence avec la confirmation de Marie Batomene face à Lianne Tan, Chloe Birch contre Mariya Mitsova et Toby Penty opposé à Alexandre Françoise. Une journée qui rebat les cartes du classement et relance Mulhouse et Arras dans la course aux play-offs ! Si Cholet reste en pôle position, les quatre équipes de tête se tiennent dans un écart de 3 petits points.



En poule 1, la bataille à distance fait rage entre Fos, Chambly et Strasbourg. Une formalité que cette 7ème journée pour les deux premiers qui rendent une copie parfaite, respectivement à Boulogne-Billancourt et à domicile face à Oullins. Deux rencontres expédiées 8-0 sans avoir à concéder le moindre set - exception faite de Delphine Lansac qui, depuis sa retraite internationale, vient tout de même en chiper un à Michelle Li (12ème mondiale) ! - qui ont l’avantage de leur apporter le point supplémentaire de bonus offensif. Il pourrait être précieux le moment venu… Plus de fil à retordre en revanche côté strasbourgeois. En déplacement dans le Grand-Est, l’équipe d’Aire sur la Lys était bien décidée à jouer les trouble-fête dans ce trio de tête, avec pour cela de sérieux arguments, malgré l’absence de dernière minute de Brice Leverdez. Il en résulte une rencontre à la physionomie plutôt inattendue : si les doubles mixtes lancent solidement les hostilités pour Strasbourg, Romane Cloteaux-Foucault (Aire) vient signer une belle performance face à Rosy Pancasari, médaillée de bronze il y a une semaine, en deux sets. Piqué au vif, Strasbourg s’adjuge contre toute attente le double hommes et la victoire avec, grâce à Callum Hemming et William Villeger face à Lane/Vendy ( 18èmes mondiaux) ! Une victoire finalement soldée 5-3 pour Strasbourg, bien installé à la 2ème place entre Fos et Chambly.


Prochain rendez-vous d'ici 3 semaines : le 5 mars, avec justement le classico Strasbourg-Chambly en poule 1, et Arras-Cholet en poule 2.


Les résultats :


Poule 1

Boulogne-Billancourt 0-8 Fos-sur-Mer

Chambly 8-0 Oullins

ASPTT Strasbourg 5-3 Aire-sur-la-Lys

Poule 2

Mulhouse 8-0 Cholet

Maromme 5-3 Talence

Aix-en-Provence 3-5 Arras



Crédits photos : Badminton Club Arras et Badminton Club Fos

1 275 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page