top of page
Groupe-7.png

TOP 12 - J7 - Chambly respire, Mulhouse confirme


Quelques jours avant les championnats d'Europe par équipe mixte qui se dérouleront à Aire sur la Lys, les meilleures équipes du championnats de Top 12 en décousaient pour la 7eme journée de top 12 ce samedi.


Poule 1 : Chambly respire

Avec un effectif quasi au complet pour l'une des premières fois de l'année, Chambly commence sa "remontada" qui devrait lui permettre, si tout se passe bien, d'avoir une chance de qualifications aux Play-offs. Ils ont en tous cas fait un premier pas important ce samedi en allant battre les Aixois sur leur terrain 5/3. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses avec des matchs très serrés et qui auraient pu faire basculer la victoire dans l'un ou l'autre des camps à tout moment. Les joueurs de Patrice Lannoy ont tenu bon, avec au passage une belle victoire de Thomas Rouxel, qui bat en trois manches serrées Yohan Barbieri, pourtant très en forme comme il l'avait monté aux championnats de France. Victoire importante aussi de Michelle Li, là encore en trois sets serrés face à l'infatigable Lianne Tan (photo). Léonice Huet, elle, a peine rétablie de son intoxication alimentaire qui l'avait privée des France, perd elle aussi in-extremis son match contre la Russe Akchurina, mais la fratrie Delrue - Delphine et Fabien - vengera la joueuse de l'équipe de France en battant cette même Russe avec Ivan Sozonov en mixte. En revanche, Ronan Labar et ce dernier l'emportent 23-21 au dernier set face à Eloi Adam et Marcus Ellis. Un combat magistral sur l'ensemble de la rencontre qui finit en faveur de Chambly, qui, du coup, repasse devant les Aixois au classement, et pointe désormais à la troisième place derrière les deux autres vainqueurs de la journée - Aire et Fos. Les Sudistes se sont défaits des Bretons de Rostrenen 6/2, assez largement dans tous les matchs, sauf en mixte ou la triple championne de France Qi Xuefei l'emporte, tout comme le mixte Breton. Fos caracole en tête du classement avec 6 points d'avance sur son second - Aire sur La Lys. Pour ces derniers, c'est une nouvelle belle opération en terre bordelaise et une victoire 5/3 sur Talence qui leur assure pour l'instant une belle deuxième place à 3 longueurs de Chambly.


Les résultats

Talence battu par Aire sur la Lys : 3/5 Aix battu par Chambly : 3/5

Rostrenen battu par Fos 2/6


Fos en tête, Chambly passe devant Aix - voici les enseignements de la Journée 7 du top 12 en poule 1


Poule 2 : Des matchs serrés

Pas de carton sur cette septième journée de poule 2, avec des rencontres qui se soldent toutes par des victoires 5/3 - avec donc trois bonus défensifs distribués


Comme Fos dans l'autre poule, Mulhouse fait office de favori avec une sixième victoire en sept journées. Comme souvent, et surtout depuis qu'Arnaud Merklé doit regarder les matchs depuis le banc, ce sont les doubles qui ont sauvé la baraque coté Mulhousien avec un carton plein pour les duos emmenés par Thom Gicquel. Mais Simon Baron-Vezilier et Delphine Lansac sont allés chercher deux très belles victoires (face à Gavois et Mirza respectivement), en plus du point rapporté par Clémence Gaudreau en SD2, et Oullins qui s'offre un bonus défensif qui ne sera pas suffisant sans doute pour éviter la lanterne rouge de fin de saison, mais qui doit redonner un peu de baume au coeur des Lyonnais.


Alex Lanier et ses amis de Strasbourg sont eux allés réaliser une belle opération en terre du Nord, avec, pour Lanier, une belle victoire sur Toby Penty en trois manches. Le Néerlandais Dicky Palyama, ancienne figure du badminton mondial a montré qu'il avait encore de beaux restes et s'impose face à Leo Van Gysel 23-21 au troisième set - une surprise. Marie Batomene, elle aussi absente des France, a démontré qu'elle y aurait eu toute sa place en battant la médaillée d'argent Rosy Pancasari (photo) au terme d'un match épique. Mais la Russe Vorobeva et William Villeger ont tous deux fait pencher la balance du côté strasbourgeois dans des doubles serrés. 5/3 au final pour Strasbourg qui se rapproche donc d'Arras au classement général - seulement 3 points séparent les deux équipes pour aller chercher une deuxième place qualificative aux play-offs. Enfin, Cholet recevait le Racing Club de France avec un enjeu en milieu de classement puisque Cholet était, avant samedi, juste devant les Parisiens. Les frangins Corvée en petite forme - malades, ils ont pu s'aligner en double mais ont perdu et ont du laisser leurs places traditionnelles en mixte à des spécialistes de simple, ce qui a permis aux Parisiens de l'emporter 5/3 et de se hisser à la 4ème place de la poule, juste devant leurs hôtes du jour.


Le 25 février, pour le journée 8, nous essayerons à Badzine (si les possibilités techniques nous y autorisent) de vous faire vivre cette journée du Top 12 en poule 2 en multiplex.


Les résultats

Mulhouse bat Oullins : 5/3 Arras battu par Strasbourg : 3/5

Cholet battu par le Racing : 3/5

Mulhouse, Strasbourg et le Racing sont les vainqueurs de la J7

Photos : Badmintonphoto

641 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page