top of page
Groupe-7.png

TOP 12 - Derrière Strasbourg et Fos, ça se resserre !

2026 a démarré comme 2025 avait terminé pour les premiers des deux poules : en trombe ! Mais derrière les incontestables leaders, les positions se resserrent avec la défaite de Rostrenen dans la poule 1 et le bonus offensif décroché par Chambly dans la poule 2. On fait le point !



Poule 1 - Rostrenen perd sa deuxième place, première victoire pour Saint-Bruno ! Une fois n'est pas coutume, commençons par le dernier de la classe, l'Union Saint-Bruno ! Le petit poucet bordelais a décroché sa première victoire de la saison hier aux dépens du champion de France en titre mulhousien (5-3). Une belle surprise qui vient récompenser l'abnégation du promu, et qui surtout relance le suspense en bas de classement avec Aix et même Mulhouse sous la menace ! Hier, en Gironde, l'USB a fait la différence sur les doubles en remportant les quatre matchs, y compris le mixte 1 où officiaient les deux Indonésiens, Saifi Rizka Nurhidayah et Imka Putrama Arlin, sèchement battus par la paire Haensler/Labarthe. Dans les autres matchs, le manque de profondeur de l'effectif mulhousien s'est clairement fait sentir en pleine tournée asiatique ... Arnaud Merkle étant aligné en Indonésie à partir de mardi, et Margot Lambert et Camille Pognante encore absentes. Battu pour la quatrième fois de rang, le Red Star doit désormais regarder derrière lui !


La deuxième association de Flavie Vallet et Abbygael Harris s'est soldée par une seconde défaite, sans conséquence pour leur équipe du Volant Airois.

En bas de classement, Aix n'avance plus, non plus. Dominés 5-3 dans le Pas-de-Calais, à Aire-sur-la-Lys, les Aixois sont plus que jamais menacés par l'Union Saint-Bruno. Hier, dans une rencontre à suspense, ils n'ont pu décrocher que le point de bonus défensif, comme au match aller. Les deux mixtes, perdus en trois sets, peuvent leur laisser des regrets. Pour le Volant Airois, la quatrième victoire de la saison, conjuguée à la défaite de Rostrenen, leur permet de retrouver le second rang de la poule ... à bonne distance, toutefois, du leader strasbourgeois. Accroché au match aller en Bretagne, l'ASPTT Strasbourg a pris une éclatante revanche hier dans le choc de haut de tableau, entre les deux premiers. Avec une équipe très solide (Alex Lanier, Dubovenko et les soeurs Stoeva notamment), le leader s'est facilement imposé 7-1, avec six victoires en deux sets. Seul le SD 2 de XueFei Qi est logiquement revenu aux Bretons de Rostrenen, face à la toute jeune Clara Menegazzi Briquet, 13 ans seulement, titulaire dans l'équipe de N3 habituellement.


Poule 2 - Fos manque le bonus, pas Chambly


Tout juste revenus d'Inde, les frangins Popov n'ont pris qu'une petite part à la large victoire de leur équipe 7-1, contre Caen. Tomi ne jouant que le simple contre Driss Bourroum (21-5, 21-13) et Christo le mixte 2 (avec Kathell Desmots-Chacun) contre la paire Gorniak/Schmitt (21-12, 21-13). La même Weronika Gorniak qui a sauvé son équipe normande du fanny en l'emportant largement en simple 2, contre Emeline Chrétien, qui faisait sa première apparition dans l'équipe de Top 12.


Derrière l'ogre fosséen, Saint-Maur et Chambly sont désormais à égalité.

Les Franciliens ont dû s'employer sérieusement pour dominer le FIB 35 (sans Thom Gicquel qui est resté en Asie, en vue de l'Indonesia Masters) hier. Vainqueurs 6-2, avec quatre matchs en trois sets et deux remportés à la prolongation du 3è set, la VGA n'a laissé filer que les deux mixtes en fin de programme. A noter parmi les matchs très accrochés, la victoire in extremis de Mady Sow (16 ans) contre Erwin Kehlhoffner (42 ans) (19-21, 21-14, 27-25), dans un choc des générations passionnant.


Fabien Delrue et Eva Bouville ont apporté leur écot à l'écrasante victoire de Chambly sur le Racing.


En démonstration contre le Racing (8-0), Chambly revient fort derrière Saint-Maur et revient même à hauteur au bénéfice du point de bonus offensif décroché hier. La différence de niveau était trop importante entre les deux équipes et la rencontre, à sens unique, s'est terminée sur le même score qu'au match aller !

Les résultats


Poule 1

Le Volant Airois 5-3 Aix UCB

ASPTT Strasbourg 7-1 BC Rostrenen

Union Saint-Bruno 5-3 Red Star Mulhouse


Poule 2

VGA Stella Saint-Maur 6-2 Flume Ille Badminton

BC Fos 7-1 CBC Caen

BC Chambly Oise 8-0 Racing Club de France


Les classements


Poule 1

1er - ASPTT Strasbourg - 28 points

2è - Le Volant Airois - 22 points

3è - BC Rostrenen - 20 points

4è - Red Star Mulhouse - 16 points

5è - Aix UCB - 14 points

6è - Union Saint-Bruno 11 points


Poule 2

1er - BC Fos - 31 points

2è - VGA Stella Saint-Maur - 27 points

3è - BC Chambly Oise - 27 points

4è - Flume Ille Badminton - 14 points

5è - Racing Club de France - 12 points

6è - CBC Caen - 4 points



Photos : Pages Facebook des clubs

 
 
 

Commentaires


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page