top of page
Groupe-7.png

TOP 12 - Dans un mouchoir de poche...

Dernière mise à jour : 16 avr. 2023

La dernière journée à été plein de suspense, notamment dans la poule 2, où tout pouvait encore se jouer pour les qualifications pour les Play-Offs. C'est finalement Mulhouse qui finit en tête devant Arras, qui ne doit sa qualification qu'au match average face à l'ASPTT Strasbourg, qui finit avec exactement le même nombre de points... Dans la poule 1, malgré la défaite de Fos face à Aire sur la Lys, les frères Popov seront bien à Elancourt, tout comme Chambly, qui finit en trombe.

Leo Van Gysel, seul joueur d'Arras à avoir remporté son match face à Mulhouse. Mais il sera aux Play-Offs

Quel final...Il aura donc fallu attendre la dernière journée, le dernier match, quasiment, pour savoir qui de Strasbourg ou d'Arras rejoindrait le trio Mulhouse/Fos/Chambly pour les Play-offs du mois de mai. Et exactement à l'inverse de l'an dernier, où un match perdu 21-23 au dernier set face à Cholet qui avait condamné les Arrageois, c'est cette fois-ci deux matchs remportés par la Suissesse du Racing Jenjira Stadelmann face à Strasbourg qui empêche les Alsaciens de coiffer au poteaux leurs rivaux Nordistes. Une victoire 8/0 face au Racing leur aurait en effet permis de passer devant aux points, mais leur victoire 6/2 à Paris, combinée à la défaite 1/7 d'Arras face à Mulhouse permet tout de même à Arras d'empocher le dernier billet pour les Play-Offs. Arras et Strasbourg finissent donc exactement avec le même nombre de points, mais au match-avérage, les Nordistes l'avaient emporté 6-2 à l'aller et perdu seulement 3/5 au match retour. Regrets aussi sans doute à avoir sur une rencontre précédente, où Strasbourg avait perdu un double hommes 29-30 au dernier set... Mais on ne refait pas l'histoire et cette fois-ci, les Strasbourgeois laissent leur place à Arras...


Mulhouse, quant à eux, finissent la saison pour cette dernière journée sur une magnifique victoire 7/1 avec Arnaud Merklé de retour, pour un match de double uniquement, mais Thom Gicquel et ses amis ont fait l'essentiel en finissant cette édition du top 12 2022-2023 en grande forme.

Mulhouse et Arras seront donc bien présents les 5 et 6 mai dans les Yvelines pour aller chercher leur première couronne.


Oullins sera donc en Nationale 1 l'année prochaine, avec une saison qui s'est avérée compliquée, mais que les Lyonnais auront abordé avec courage et abnégation.


Sacha Levêque et Chambly finissent l'année en trombe et se qualifient pour le "Final 4"

Poule 1 - Logiques qualifiés.


Fos et Chambly seront bien de la partie aux play-offs puisque les deux formations ont elles aussi fini cette dixième et dernière journée en tête de la poule 1. Avec des desseins différents, puisque Fos, qui se déplaçait à Aire Sur la Lys, a pris une tasse dans la mer du Nord, sans avoir aligné deux de leurs vedettes, la Turque Yigit et Tomi Popov. A sa place, c'est le troisième larron du clan, Boris, qui est venu faire une pige chez les grands; Sans succès, mais avec sans doute une belle expérience pour le cadet. Mais l'essentiel avait déjà été assuré dès la 9ème journée et ils se savaient qualifiés. En revanche, déception pour Aire, qui l'emporte sur le leader 5-3 à domicile, mais qui n'avait plus son destin en main. A noter aussi la très belle rencontre, finalement remportée par les Sudistes, de Christo Popov face à un Brice Leverdez libéré. Christo l'emporte 21-18, 17-21, 21-19 face au tout jeune retraité des courts.


Chambly, eux, avaient emmené l'Armada à Talence et l'emportent logiquement 8 à 0, finissant donc cette saison sur un sans faute et une place assurée aux Play-Offs. Rostrenen finit donc dernier de cette poule malgré une belle saison et un public toujours présent et chaleureux.


Le Top 12 entre désormais dans la dernière ligne droite, avec 3 semaines pour s'affuter avant les play-offs et quatre équipes qui, sur le papier, peuvent aller chercher le titre. Le final s'annonce donc tout aussi palpitant que cette dernière journée.


Poule 1: Aix en Provence Vs Rostrenen : 6/2 Aire sur la Lys bat Fos sur Mer : 5/3 Talence battu par Chambly : 0/8


Poule 2: RCF battu par Strasbourg : 2/6 Cholet bat Oullins : 6/2 Mulhouse bat Arras : 7/1


Photos (archives) : Badmintonphoto

1 851 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page