top of page
Groupe-7.png

TOP 12 - Chambly en play-offs, Saint-Maur s'en rapproche

Septième journée du Top 12 ce samedi, et septième victoire de Chambly qui a d'ores et déjà acté sa qualification pour les play-offs dans la poule 1. Dans la poule 2, si le leader fosséen était exempt, Saint-Maur en a profité pour faire un pas de géant vers la qualif'.



La joie des jeunes Saint-Mauriens qui se rapprochent des play-offs alors qu'ils sont promus cette saison en Top 12 !


Poule 1 : Chambly quasiment assuré de la première place, derrière rien n’est joué

 

A Strasbourg, chez son dauphin, le leader camblysien a continué sur sa lancée et s’est offert une septième victoire consécutive cette saison (3-5).

Avec pour la première fois, le Tchèque Jan Louda dans l’équipe, Chambly a malgré tout souffert en Alsace face à une ASPTT qui retrouvait dans son effectif le récent médaillé de bronze aux Championnats de France, Alex Lanier.

Alex qui a tenu son rang ce samedi, en s’offrant Jan Louda justement en deux petits sets (21-14, 21-14), avant de ramener le point de bonus défensif à son équipe en dominant la fratrie Delrue en mixte, aux côtés de l’Allemande Linda Efler, elle aussi alignée pour la première fois de la saison. Le troisième point strasbourgeois a été décroché par Viktoriia Vorobeva aux dépens de Nella Nyqvist sur le simple dames 2. Toutes les victoires picardes ont été obtenues logiquement en deux sets.

 

Seul deuxième il y a 15 jours, Strasbourg voit revenir à sa hauteur, le Racing.

 

Large vainqueur en Normandie du promu Maromme (1-7) qui a sans doute dit adieu à ses espoirs de maintien, le Racing reste plus que jamais dans la course aux play-offs. Privés de victoire depuis début Octobre, les Franciliens n’ont pas tremblé et n’ont laissé échapper que le simple hommes 2 de Thomas Vallez, défait par Daniel Nikolov. Le seul match en trois sets a basculé pour la Racing avec la victoire d’Abigail Holden sur Juliane Piron (21-19 au 3è set). Sans ses deux italiens (Corsini et Caponio), ni Julien Maïo, Maromme était trop démuni pour espérer mieux.

 

Solide vainqueur à l’aller (7-1 dans les Mauges), Cholet a remis ça hier à Arras (2-6) pour s’offrir une deuxième victoire cette saison. A noter dans le Pas-de-Calais, le retour à la compétition réussi de Léa Palermo ! Une super nouvelle pour la Grenobloise qui, alignée avec Martin Ouazzen, a remporté le mixte 2 aux dépens de la paire Lado/Van Gysel.

Hormis les simples dames, à sens unique, toutes les rencontres ont été accrochées. A l’image du gros duel entre Toby Penty et Mark Caljouw en simple, qui a tourné à l’avantage du Néerlandais.

Chloe Birch, victorieuse en double avec Anneliese Lado et en mixte avec Léo Rossi a ramené les deux points pour les arrageois.  

 

Poule 2 : Saint-Maur frappe un grand coup !

 

Au repos, les Fosséens auront peut-être regardé le live mis en place par l’équipe de Badzine à Saint-Maur-des-Fossés pour la rencontre entre la VGA et Aix.



Saint-Maur a pris le meilleur sur Aix hier 5-3

 

Déterminante dans la course à la deuxième place, la rencontre aura une nouvelle fois mis en exergue la jeunesse triomphante du promu.

Pas forcément favoris sur le papier, les paires Vercelot/Roy et Cattoen/Gaudin ont décroché deux points précieux et lancé leur équipe sur les rails de la victoire. Anna Tatranova les imitait face à Mitsova (21-14, 21-19) et Saint-Maur prenait le large (3-0).Mais les Provençaux restaient dans la course avec deux points arrachés de haute lutte par Akchurina en simple et le mixte Moinard/Labar.

Peine perdue car les deux simples hommes faisaient tourner l’avantage définitivement du côté francilien avec les victoires maîtrisées de Yanis Gaudin et Enogat Roy.

Le bonus défensif décroché par le double dames Akchurina/Davletova était une bien maigre consolation pour les Aixois qui ne verront pas les play-offs au printemps.



Les sourires pour Juliette Moinard et Ronan Labar à l'issue de leur mixte victorieux, mais les Aixois ne verront pas les play-offs.

 

Dans l’autre rencontre de la poule, le Red Star est allé chercher une victoire importante à Aire-sur-la-Lys (2-6). Logiquement dominateurs sur les simples, les Alsaciens ont assuré l’essentiel et n’ont cédé que sur les deux doubles. Au bout du suspense pour les hommes, avec la victoire des Anglais Lane/Vendy 26-24 au troisième set contre la paire Gicquel/Alimov.

Bien que troisième et toujours en lice pour la qualif’, Mulhouse aura fort à faire pour rejoindre Saint-Maur, 6 points devant avec seulement deux rencontres à jouer… Dont une contre le leader fosséen au mois de Mars !

 

Huitième journée dans quinze jours !


L'ensemble des résultats et classements ici :


Photos : Raphaël Sachetat / Badmintonphoto (live)

765 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page