Groupe-7.png

TOKYO 2020 – Xuefei diminuée, sans solutions…


La tricolore Qi Xuefei, pour son premier match des Jeux Olympiques, a du s’incliner assez vertement face à la Vietnamienne Thuy Lin Nguyen. Avec un évident problème de déplacement, inhérent à une blessure.




Les gros plans du réalisateur sur les doigts de Qi Feifei massant son genou gauche ne laissaient pas beaucoup de place à l’interrogation. Moins encore de voir la tricolore, en retard sur quasiment tous les volants, voir défiler les points, impuissante, face à une jeune joueuse Vietnamienne véloce et précise.


Les nombreux badistes Français encore debout à 2h du matin pour suivre ce premier match des Jeux olympiques, en direct sur France 2, commenté par Claire Voquier et Léa Palermo en consultante, ont donc souffert avec la numéro 1 Française. Qui de toute évidence ne s’est pas encore remise de son arthroscopie du genou gauche. Malgré quelques uns de ses coups de patte magique, la joueuse de Rostrenen n’a pas pu faire grand-chose, très clairement diminuée physiquement, et s’incline 11-21, 11-21. Elle jouera ses autres matchs de poule face à Tai Tzu Ying, la numéro 1 mondiale, et la Suissesse Sabrina Jaquet.


Dans la foulée, le double mixte Thom Gicquel/Delphine Delrue fait son entrée pour un match crucial face à la paire Anglaise Ellis/Smith


A retrouver ici :

https://www.france.tv/sport/les-jeux-olympiques/2603831-badminton-phases-de-groupe-direct-n-3-du-24-07.html


Photo : Badmintonphoto (live)

1 075 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png