Groupe-7.png

TOKYO 2020 - Thom et Delphine terminent sur une bonne note

Le compteur de victoires françaises à peine débloqué par Xuefei Qi, il a été rapidement complété par Thom et Delphine. Les 10e mondiaux tricolores, pour leur dernier match à Tokyo, s'offrent eux aussi un premier succès olympique.


L'enjeu était de repartir de Tokyo avec une victoire dans les valises, c'est chose faite pour le mixte tricolore. Pour leur troisième et dernier match de poule, Thom Gicquel et Delphine Delrue concluent leurs premiers Jeux sur une note positive. Un succès en deux manches face aux Canadiens 27e mondiaux Hurlburt-Yu et Wu : 21-12, 21-13.


Elle était nécessaire cette victoire pour les deux jeunes Frenchy. Forcément frustrés de leur entrée en lice loupée face aux Britanniques, et dépassés hier par les Thaïlandais, grands favoris à la médaille olympique, à 22 ans Thom et Delphine avaient à coeur de conclure ces phases de groupe et leur campagne olympique de la belle manière.


Ces Jeux feront tout de même date dans la jeune et déjà très belle carrière du duo tricolore. Une première expérience olympique, la pression d'un événement planétaire dans la tête des joueurs depuis plusieurs années. Des mois entiers de préparation pour participer à cette grande fête sportive. En s'imposant ce matin, Thom et Delphine quittent l'aventure nippone avec le sourire, la tête déjà tournés vers la prochaine olympiade, à domicile dans trois ans.

« On aura appris pendant ces premiers Jeux. On a qu'une envie, c'est revenir plus forts pour Paris 2024 ! » - Delphine Delrue

Dans leur poule, à noter la très belle performance des Britanniques Marcus Ellis et Lauren Smith (photo ci-dessous), déjà vainqueurs de leurs deux premiers tours notamment face aux Français. Le couple anglais s'est offert un succès de taille face aux n°2 mondiaux thaïlandais Dechapol et Sapsiree, et en deux sets. Avec trois victoires, ils terminent en tête de leur groupe. Les Thaïlandais se qualifient en deuxième position.



Tournoi terminé pour Thom et Gicquel, il commence ce mardi pour Brice Leverdez, dernier Français à faire son entrée en lice à Tokyo. Le n°1 tricolore débutera sa compétition olympique face à l'Ukrainien Pochtarov à 6h20 (heure française). Le choc entre Xuefei et Tai Tzu Ying se disputera dans la nuit de mardi à mercredi.


Photos : Badmintonphoto (live)

471 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png