Groupe-7.png

TOKYO 2020 - Axelsen en Or

Dernière mise à jour : août 6

Le jeune Danois a été couronné hier champion Olympique après un match incroyable face au tenant du titre Chen Long.


A 27 ans, le géant Danois a enfin décroché le graal, après le bronze à Rio, où il avait été battu en demi finale par un certain... Chen Long, Viktor Axelsen poursuit sa carrière incroyable avec ce titre tant convoité, Il succède à Poul Erik Hoyer comme seul européen à s'être imposé dans la catégorie du simple homme, 25 ans après Atlanta en 1996.


Et Axlesen a joué à la perfection, pour s'imposer en deux manches 21-15, 21-12, en 51 minutes. Concentré jusqu'au bout, il a laissé éclater sa joie - et ses larmes devant les yeux d'Hoyer, justement, et de Thomas Bach, le Président du CIO, venu assister au spectacle. Du grand badminton pour un grand joueur, qui rentre ainsi dans la légende de son pays - et du sport. Chen Long, lui, reste un incroyable athlete, avec une superbe médaille d'argent, quatre ans après l'Or Brésilien.



un peu plus tot dans la journée, Greysia Polii et Apriyanti Rahayu avaient décroché l'Or en double dame, vainqueurs elles aussi en deux manches des Chinoises Jia Yifan et Chen Qingcheng. Le premier double dame a réaliser cet exploit pour l'Indonésie.


Badzine reviendra en détails sur tous ces matchs palpitants cette semaine.


Photos (live) : Yves Lacroix et Shi Tang / Badmintonphoto

635 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png