Groupe-7.png

SWISS OPEN - La balade malaisienne continue




Thom Gicquel et Delphine Delrue se sont une nouvelle fois qualifiés pour une demi finale d'un gros tournoi, en Suisse. Aux dépends d'une paire qu'ils avaient battus en Thailande - les Malaisiens Goh Soon Huat et Shevon Jemie Lai. Bis repetita donc à Bâle ce vendredi, avec, comme parfois, un départ un peu poussif. Après une manche perdue 14-21, les tricolores rendent la pareille à leurs adversaires dans le second. 21-14 aussi.

Le dernier set est une belle battaille, mais à la fin, ce sont les plus solides mentalement qui gagnent. Et à ce petit jeu là, les Français sont devenus experts, et finissent par l'emporter 21-19 après une heure de jeu.


Sur leur chemin, en demi finale, pour ne pas changer - une autre paire Malaisienne. Cette fois-ci, Tan Kian Meng et Lai Pei Jing, 12 èmes mondiaux, une paire que là encore Thom et Delphine avaient battue lors de leur épopée thaïlandaise. En deux sets. Nul doute que cette fois-ci, les Asiatiques auront fait leur devoir et étudié le jeu des tricolores.


Dans l'autre demi finale, Les Anglais Ellis/Smith affronteront les Danois Christiansen/Boje.


Par ailleurs dans les tableaux de simples, pas de grosses surprises. Carolina Marin et Viktor Axelsen sont bien partis pour remporter une nouvelle victoire sur le circuit, après les 2 en Thailande.


Photo (live) : Uwe Zinke / Badmintonphoto








1,083 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png