top of page
Groupe-7.png

SUDIRMAN CUP - Quatrain mais pas sonnet

La France s'est inclinée ce matin 4-1 face à la Corée en premier match de la poule D. Les Bleus n'ont pas démérité.



Sur un malentendu, cela aurait pu passer... Avec deux matchs où, sur le papier, les tricolores étaient devant au classement mondial, les espoirs étaient permis. Mais la redoutable expérience des Coréens, qui apprécient particulièrement cette épreuve par équipe mixte, a pris le dessus ce matin, vers 4h heure Française. Avec Thom et Delphine, qui n'ont pas su mettre les Bleus sur les bons rails comme ils avaient pu le faire face au Danemark en Février dernier. Les tricolores, 6ème mondiaux rencontraient des alter-ego tout juste derrière lui au classement (9emes), Kim et Jeong, qu'ils n'avaient curieusement jamais joué jusque là. Ce sont les Coréens qui l'emportent 21- 18, 21-17.

Christo Popov remet les pendules à l'heure, confronté à un jeune joueur, Lee Yun Gyu, 215ème mondial. Le Fosséen l'emporte 21-8, 21-18 pour revenir à 1-1. An Se Young, la jeune pépite Coréenne, en très grande forme en ce moment avec une deuxième place mondiale méritée, l'emporte logiquement face à Qi Xuefei en deux manches. C'est alors qu'entrent en scène les deux vétérans, Ronan Labar et Lucas Corvée, désormais meilleure paire tricolore au classement mondial devant les frères Popov. Et le combat est acharné avec une manche partout face à Kang et Seo, 16èmes mondiaux. Le troisième sert démarre mal pour les Bleus, menés 20-13. Et la remontada commence, point après point, avec les Bleus qui font parler l'expérience pour revenir au score... à 19-20. Les Coréens tremblent, avec la perspective de voir leurs adversaires revenir à 2-2 dans la rencontre, mais les jeunes Coréens finissent par plier le match 21-19, donnant la victoire à leur équipe.

Kim So Yong et Kong Hee Yong, la meilleure des trois paires Coréennes (toutes dans le top 10 mondial) finit l'oeuvre en battant Anne Tran et Margot Lambert 21-8, 21-16, et la Corée l'emporte donc au général 4-1.


Une entrée en matière somme toute logique pour les Bleus, qui auront néanmoins démontré qu'ils ne sont pas loin du niveau des meilleurs mondiaux. Prochaine rencontre, demain lundi contre les Japonais, vers 11h, heure de Paris.


Dans le même temps, la Malaisie battait l'Australie 5-0, et Taiwan prenait une bonne option dans le groupe C "de la mort" en écartant les Indiens 4-1


Photos (live) : Jnanesh Salian et Erika Sawauchi / Badmintonphoto

A suivre en direct sur www.bwf.tv



1 016 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page