Groupe-7.png
  • laurentmorente

SPAIN MASTERS - 3 demi(e)s s'il vous plait !

Mis à jour : mai 22



Non nous ne commandons pas de bières pour fêter les 21 ans le 21/05 de Leonice mais parlons bel et bien d'une belle journée Andalouse pour les Français puisque 3 joueurs ou paires se sont qualifiées pour les demi finales du tournoi et assurent donc au minimum 3 médailles de Bronze !


La journée a débuté par le double des Popov qui se sont un peu fait surprendre par la défaite du 2ème set face à une paire d'Espagnols, mais ils se sont très bien repris pour la suite, ce qui a donné une victoire 21/16 18/21 21/8. Ils rencontreront demain les indonésiens tds 5 qui ont battu Skaarup/Rasmussen (les tds 1), un gros match en perspective...


Par la suite, Leonice Huet (photo) a logiquement assuré face à une locale bien moins classée qu'elle, en jouant juste et en restant bien concentrée pour fêter dignement ses 21 ans - un 21 mai ! Elle rencontrera également une solide Indonésienne, tombeuse de Lianne Tan (Belgique).


Le remake de la finale d'Orléans fut effectivement un remake puis que Toma Popov Jr (photo) remporte une nouvelle fois cette rencontre lors d'un match très disputé face au Danois Mads Christophersen : 21-10 16-21 21-19. Avec une frayeur en fin de match où le Fosséen aura eu du mal à conclure, menant 19_14 avant de se faire remonter 20-19... Il aura fort à faire demain face au solide Corréen Lee Dong Keun qui évoluait autour de la 30ème place mondiale il y a un an. Mais avec Tomi, on peut se permettre d'y croire pour ses doubles demies !


Seuls William Villeger et Sharone Bauer ont du s'incliner en 3 sets face aux Hollandais Jille/Van Der Aar, mais on ne peut que les féliciter de leur parcours sur les 2 derniers tournois.


Leur Débrief : "Très bon tournoi de notre part avec Sharone, on a su être présents, un tableau abordable pour nous, on à montré nos points forts ! Voilà, aujourd'hui on s'arrête en quart de finale d'un super 300, de très bons matches et de l'expérience de prise ! Aujourd'hui sur le match les Hollandais ont su être meilleurs, on a bien entamé le match, trouvé les bons coups, 2eme set et 3eme set très compliqués, on a reculé de 2-3 pas sur le terrain ce qu'il leur a permis de trouver plus d'espace. Prochain tournoi semaine prochaine en Autriche !"


Du Bleu en Slovénie aussi

Petit détour en Slovénie car Alex Lanier, du haut de ses 16 ans a battu l'ancien numéro 34 mondial (en 2017) Fabian Roth avant de s'incliner contre son compatriote Arnaud Merkle avec un premier set très accroché (26-24 21-11), très prometteur. Et on notera du coup la médaille de Bronze assurée également pour Arnaud.


Photos (live) : Badmintonphoto

567 vues0 commentaire
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png