top of page
Groupe-7.png

SAISON 2024-2025 : les infos mercato !

Un mois après la fin de la saison 2023-2024 et quelques jours avant l'officialisation des poules pour la saison prochaine, l'actu Interclubs du moment concerne le mercato et les arrivées de joueurs étrangers dans le Championnat français. Les listes ne sont probablement pas définitives, mais voilà ce qu'on peut vous dire en ce 20 Juin.



Du très lourd à Fos !


Champion de France le mois dernier à Chambly, le BC Fos sera à n'en pas douter un très sérieux concurrent à sa propre succession la saison prochaine. Car à son effectif déjà impressionnant, viennent s'ajouter quelques recrues de renom : les Turques Bengisu Ercetin et Nazlican Inci (57è mondiales en double dames) et surtout la Danoise Mia Blichfeldt (27è au classement BWF) qui rejoint son chéri dans le Sud de la France ! Assurément LE gros coup de ce mercato 2024-2025.

A ces grands noms viennent s'ajouter trois joueurs bulgares sans grande référence et une certaine Nanna Blichfledt, soeur de ...


De l'Alsace au Sud de la France, il n'y a qu'un pas ... Un pas qu'a également franchi William Villeger qui retourne à Aix, six ans après avoir quitté le club ! En Provence, il fera équipe avec l'Ecossais Alexander Dunn et l'Espagnole Ania Setien, nouveaux venus en France et Mélanie Potin, qui revient elle aussi à Aix, après deux saisons à Bordeaux Saint-Bruno.


Enogat Roy rejoint Chambly



Enogat Roy quitte le club où il s'est révélé


A Chambly, les arrivées annoncés d'Enogat Roy (ex-Saint-Maur), de l'anglaise Estelle Van Leeuwen (ex-Talence), de l'Espagnole Paula Lopez (59è en double dames) et de la toute jeune Bulgare Kaloyana Nalbantova (78è mondiale) viennent densifier l'effectif XXL du vice-champion de France qui fera tout pour retrouver son titre !


A la VGA Saint-Maur, la filière danoise activée l'an passé pour la montée en Top12 a été réactivée en cette inter-saison avec les arrivées de Iben Bergstein (vue ces derniers temps à l'international avec Grégoire Deschamp) et Jakob Houe Andersen. Samuel Hsiao (ALL), Cholan Kayan (ANG) et Anouk Nambot rejoignent aussi la surprise de la saison. Du côté des départs, Héloïse Le Moulec, rejoint les Mauges et Cholet, comme Clara Azurmendi (ESP, ex-Talence) et Valentin Singer (ex-Racing).


Toujours plus de Britanniques dans le Nord de la France



A Mulhouse depuis 4 ans (mais sans le moindre match cette saison), Jessica Pugh rejoint le Volant Airois


Plus au Nord, la liaison trans-Manche marche toujours à plein avec les arrivées de Pugh, Curtin (ANG) et Joshua Magee (IRL) à Arras, quand Harris et Huang (ANG) posent eux leurs valises à Aire-sur-la-Lys en compagnie des jeunes espoirs tricolores, Lucas Renoir et Téa Margueritte.


Enfin, chez les promus, pas de folies avec un recrutement franco-français à Caen (Schmitt, Gaudreau et Gaugain) quand les bretons de Rostrenen ont misé sur Toti (ITA), le Malaisien King et la Bulgare Popovska.


A noter, à l'échelon inférieur, les gros coups réalisés par Issy-les-Moulineaux, qui récupère Julien Maio (ex-Maromme) et Méline Métaireau (ex-FIB) et l'Union Saint-Bruno qui parvient à attirer Simon Baron-Vezilier (ex-Oullins), Nicolas Hoareau (ex-Val de Reuil) et Uliana Golubnycha (ex-Morteau). Rien que ça !


Rendez-vous désormais le 21 Septembre pour la première journée de la saison 2024-2025 !




Le tableau des mouvements pour les clubs de Top12


Photos : Crédits Badmintonphoto

2 658 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page