OPEN DE SAARLORLUX - Tomi sort Vittinghus

Mis à jour : oct. 30

Toma Popov Junior a fait une très belle opération en se qualifiant pour le troisième tour du tournoi, après une superbe victoire contre le Danois Vittinghus, qui jouait il y a encore un an dans le top 10 mondial, depuis revenu à la 42ème place.



Le tricolore a d'abord fait jeu égal avec son adversaire jusqu'à 15/15 dans le premier set, avant de s'envoler pour remporter la manche 21-17. Puis, dans le second, mené pendant la première partie, il revient à 10 partout pour repasser devant et finir 21-19. Une victoire qui compte pour le moral aussi, alors que Vittinghus fait sans doute partie des joueurs les mieux classés qu'il ait battu jusqu'à présent.


Sa qualification pour le tour suivant implique qu'il y aura au moins un Français en quarts de finale, puisqu'il rencontrera Thomas Rouxel, vainqueur du Suédois Burestedt en trois manches. Les deux Français se connaissent bien, mais n'ont joué qu'une seule fois l'un contre l'autre à l'international - c'était en Espagne cette année, aux Masters de Barcelone, et Rouxel l'avait emporté en 3 manches.


Brice Leverdez a lui aussi rejoint ce stade de la compétition après une victoire en trois sets face à l'Irlandais Dolan.

Qi Xuefei l'emporte sur Yaëlle Hoyaux


Le match que l'on attendait entre Qi Xuefei (photo) et Yaëlle Hoyaux a malheureusement tourné court pour la Fosséenne, qui s'est inclinée en deux petits set, 21-9, 21-12. "Un jour sans" a t-elle expliqué sur sa page Facebook après le match. Pour Xuefei, il s'agit maintenant de retrouver de la confiance après le match mal géré au Danemark contre Fabienne Deprez. Tête de série 5, elle devrait normalement l'emporter jeudi contre Jordan Hart, la joueuse Galloise, avant d'affronter en quarts de finale Carolina Marin.


DERNIERE MINUTE - Lucas Corvée battu par Toby Penty 21-19 au troisième set, tout comme Arnaud Merklé battu 23-21 au dernier set également par Nhat Nguyen.


Les résultats du jour ici


Photos : Sven Heise pour Badzine


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le saviez-vous ?

Badzine est un média tenu entièrement par des bénévoles qui, depuis 2003, passent le plus clair de leur temps libre pour vous informer sur l'actualité du Badminton. Gratuitement. Sans publicité.


Si vous souhaitez les remercier, ils vous proposent de faire un don pour l'Association Solibad avec laquelle Badzine à des liens historiques très forts. L'intégralité des dons va sur le terrain pour aider des programmes d'enfants en difficulté. Et en plus, tout don est défiscalisable à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. Un don de 30€ ne vous revient qu'à 10€ après réduction d'impôts. Alors, un petit geste pour remercier les journalistes de Badzine et pour aider une belle cause ? C'est par ici :

https://www.helloasso.com/associations/solibad/formulaires/2/widget

© 2020 Badzine