Poul-Eric Hoyer annonce qu'il est atteint de la maladie de Parkinson


Le champion Olympique 1996 Danois, actuellement président de la Fédération Internationale de Badminton, a annoncé ce matin via le service de presse de la BWF qu'il était atteint de la maladie de Parkinson.


Hoyer, l'un des plus grands joueurs de sa génération, avait préféré taire sa condition, connue de lui depuis quelques années, pour des raisons privées, mais a accepté il y a quelques jours de donner une interview à un journal Danois "Extra Bladet", dans laquelle il revient en détails sur ce parcours depuis quelques années. En toute connaissance de cause, puisque son père avait lui aussi contracté la maladie.


"J'estime que c'est aujourd'hui le bon moment pour révéler ceci. J'ai été diagnostiqué avec la maladie de Parkinson il y a quelques années. La science médicale a beaucoup progressé concernant cette maladie, et celle-ci impacte relativement peu ma vie de tous les jours. Mes efforts sont essentiellement tournés aujourd'hui pour diriger la Fédération Internationale et assumer ma position de membre du CIO" explique t-il.


Cette nouvelle a affecté nombre de ses amis proches - dont peu étaient au courant - et la communauté du badminton dans son ensemble.

© 2020 Badzine