OPEN DU PORTUGAL - Un dernier pour la route

Mis à jour : nov. 7


L'Open SaarLorLux n'était en fait pas le tout dernier tournoi International de l'année - ce week-end, l'Open du Portugal, un classique disputé à Caldas da Rainha, accueille certains Français, en quête de matchs, et de confiance.


C'est le cas notamment de Brice Leverdez, qui a bien du mal à imposer son jeu depuis quelques mois. Sa participation à un tel tournoi - un "International Series", deux rangs en dessous du statut des premiers tournois du World Tour, est assez symbolique des velléités du joueur de Créteil de faire des matchs et reprendre confiance. Il est tête de série numéro 1 de ce tournoi, dont la première journée, hier, a vu le seul tricolore Enogat Roy se qualifier pour le tableau principal.


Leverdez a un boulevard devant lui jusqu'en demi finale - sauf contre performance - où il pourrait rencontrer soit le jeune Espagnol Penalver (qui joue Valentin Singer au premier tour), soit un certain... Arnaud Merklé, pour une lutte de génération fort intéressante à suivre. Dans l'autre moitié du tableau, Lucas Corvée devrait lui aussi arriver jusqu'à ce même stade de la compétition, où l'attendra le vétéran Ibère, Pablo Abian, une vieille connaissance.


Malya Hoareau et Léonice Huet sont en lice en simple dame. Après avoir fait la UNE d'un bel article de la Fédération Internationale, cette dernière est TDS #7, avec un forfait de la TDS#2 en bas de tableau, ce qui pourrait lui permettre d'arriver logiquement jusqu'en demi finale où l'attend potentiellement Katerina Tomalova.


Lucas Corvée et Brice Leverdez sont aussi engagés en double homme.


Les matchs des Bleus ICI


Le streaming Live ICI


Photo : Badmintonphoto (archives)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Le saviez-vous ? Badzine est un média tenu entièrement par des bénévoles qui, depuis 2003, passent le plus clair de leur temps libre pour vous informer sur l'actualité du Badminton. Gratuitement. Sans publicité.


Si vous souhaitez les remercier, ils vous proposent de faire un don pour l'Association Solibad avec laquelle Badzine à des liens historiques très forts. L'intégralité des dons va sur le terrain pour aider des programmes d'enfants en difficulté. Et en plus, tout don est défiscalisable à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. Un don de 30€ ne vous revient qu'à 10€ après réduction d'impôts. Alors, un petit geste pour nous remercier de notre travail et pour aider une belle cause ? C'est par ici : https://www.helloasso.com/associations/solibad/formulaires/2/widget


© 2020 Badzine