top of page
Groupe-7.png

PARIS 2024 - La billetterie est ouverte ! Ou presque

Ce jeudi 1er décembre marque la première phase de l'ouverture de l'achat des billets pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.



Mais... ce n'est pas aussi simple que cela. Il faut en effet d'abord s'inscrire pour faire partie d'un tirage au sort. Donc, entre aujourd'hui, 1er décembre, et le 31 janvier 2023, il faut aller s'inscrire au tirage au sort ICI . C'est gratuit, et... comme cela ne coûte rien, on vous engage fortement à le faire. Bon, forcément, comme c'est le premier jour, il y a une file d'attente (voir photo), parce que, comme vous, on est en train de s'inscrire à Badzine :) Mais pas de panique, tout le monde pourra s'inscrire au tirage au sort, ce n'est pas une histoire de qui le fait avant les autres. Du moment que vous le faites avant le 31 janvier, vous êtes tout bon. Il faudra y indiquer vos coordonnées et vos préférences sportives (avec, forcément, à cocher le BADMINTON !)


Ensuite, un peu de patience. Soit vous êtes tirés au sort, et là, c'est top. Surveillez vos mails, car vous serez prévenus 48h avant l'ouverture des créneaux. Vous aurez 48h pour faire votre choix (là, par contre, ca va jouer des coudes et des souris puisque les places partiront au fur et à mesure. On espère que ca sera pas un bordel numérique ! Vous pourrez, pendant cette période, choisir des "packs", de 3 sessions de différents sports. les moins chers sont à 72€ pour 3 sports. Donc, inutile de mettre "badminton, badminton et badminton. Ca ne marchera pas. Mais peut-être aurez vous, parmi les packs, du bad, de l'athlétisme et du volley ? On en saura plus mi février.


A noter que les événements "stars" tels que les cérémonies d'ouverture et cloture ne seront pas comprises la dedans. Ni la finale du 100 mètre par exemple. Ca, ça viendra plus tard. mais pour le bad, oui ! (avec, évidemment, l'inconnue totale de qui jouera à quelle heure donc il y aura une part de chance. Mais peut-être que Badzine aura la bonne idée de mettre en place un forum d'échanges de places pour le bad, qui sait, on a généralement des bonnes idées dans la maison :)


Le truc à savoir : Inscrivez vous au CLUB PARIS 2024. Déjà, c'est gratuit. Cela donne plein d'infos intéressantes sur les Jeux, mais, en plus, cela donnera une priorité sur l'achat des packs. Les membres du club Paris 2024 pourront en effet commencer à acheter leurs packs dès le 15 février 2023, au lieu du 19. C'est dire l'importance de cette priorité.


Si vous n'êtes pas parmi les chanceux à être tirés au sort, vous pourrez avoir à nouveau une chance en mai 2023. Avec des billets pour une seule discipline, et les cérémonies d"ouverture et de cloture. Enfin, fin 2023 ou début 2024, vous pourrez acheter le reste des places, directement avec un prix par session. Sans doute un peu plus cher, mais au moins, vous saurez quoi et qui vous verrez.


Autre tirage au sort important...


Aussi - Peut-être que vous ne le savez pas encore, mais vous pourriez être tirés au sort pour gagner des trucs presque aussi dingues le 28 décembre prochain. Solibad fait en effet sa tombola annuelle, et les lots sont ouffissimes ! Des smartphones à gogo, des enceintes connectées, des Tshirts dédicacés et... un gros lot qu'on connait nous, et qui sera dévoilé demain... suspense... Mais on vous assure que vous ne serez pas déçus. Allez vite prendre vos billets. Et oui, comme d'hab, l'intégralité des bénéfices ira aux programmes de cette belle association.

La billetterie ICI


Une partie des lots dévoilés ... ICI














537 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page