top of page
Groupe-7.png

PARABAD Oceania - Fin de parcours pour les Bleus

Guillaume Gailly et Mathieu Thomas se sont inclinés cette nuit heure française en demi-finale face aux Indiens Sarkar/Bisoyee. Ils étaient les derniers tricolores en lice.


Ca fait 26 fois. Vingt six fois que Manoj Sarkar bat Mathieu Thomas dans une compétition officielle. Ca commence à faire beaucoup. 9 fois en simple, et la seizième fois, en double, aujourd'hui à Perth. Avec, tout de même, un score largement plus serré qu'il y a quelques semaines à Sheffield où lui et Guillaume Gailly avaient à peine atteint la moitié des points face à ces Indiens. Cette fois-ci, les champions d'Europe SL3-SL4 s'inclinent 18-21, 15-21. "En double, on joue bien mieux, on peut se battre mais je fais beaucoup trop de fautes sur des volants faciles, c’est très frustrant" explique Guillaume Gailly


Le Breton de Pont Aven analyse le tournoi pour lui et ses deux co-équipîers, qui sont sortis au tour précédent, comme lui, en simple : "personnellement, j’ai eu ce que je venais chercher : un quart de finale au moins. Je profite de beaucoup d’absences et d’une bonne poule. Les 4 premiers sont hors de portée pour moi et j’ai été blessé et peu entraîné depuis les Europe. Pour Mathieu, c’est une déception : il cherchait un tour de plus mais il n’est pas blessé et va pouvoir reprendre l’entraînement en Indonésie avant le Japon. Pour "Coco" (Coraline) c’est une petite déception mais elle a quand même préféré le match contre Oksana par rapport aux Europe. Et c’était son premier tournoi sans coach, ça lui a fait du bien"


Abdoullah Ait Bella, lui, n'avait pas passé le stade des groupes.



Il reste encore deux gros tournois pour la fin de l'année - au Japon en novembre et à Dubai en décembre. Autant d'occasions d'aller attraper des points précieux pour la qualification olympique, assez drastique - puisque moins de place que pour les valides. Lucas Mazur et d'autres, eux, sont déjà soit sur la bonne voie, soit virtuellement qualifiés avec un bon début de saison.


Photos : DR et Paul Foxall pour Badmintonphoto


220 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page