top of page
Groupe-7.png

ORLEANS MASTERS - Va y avoir du lourd....

Dernière mise à jour : 2 mars 2023

Alors que les inscriptions sont closes depuis hier, nos sources auprès des joueurs nous confirment que cette édition 2023 sera tout simplement exceptionnelle... Tour d'horizon des "bruits de couloirs" - un petit scoop pour nos chers lecteurs de Badzine !



Forcément, quand on a de l'ambition, cela finit par payer... La magique équipe des Masters d'Orléans, emmenée par son vaillant chef de file, Franck Laurent, a réalisé le tour de force de faire rentrer le tournoi dans les 37 meilleures compétitions au monde avec ce tout nouveau statut de World Tour Super 300. Et à trois semaines du début de la qualification olympique, inutile de dire que les velléités d'aller en découdre au Palais des Sports d'Orléans sont nombreuses. Selon nos sources, donc, certains des joueurs qui viendront du 4 au 9 avril, font partie des tous meilleurs mondiaux. Ecoutez un peu : Carolina Marin a prévu de franchir les Pyrénées, pour la première fois !

L'acrobatique Indonésien Dwi Wardoyo

Il y aura tout de même de quoi faire en face, avec des joueuses comme Saina Nehwal, l'Indienne, les meilleures Indonésiennes (Putri Wardini, vainqueur l'an passé, Gregoria Tunjung, aussi), mais aussi la Malaisienne Goh Jin Wei, qui revient doucement. Michelle Li, aussi, la Singapourienne Yeo Min Jia, la Thaïlandaise Busanan, Kirsty Gilmour, les toutes meilleures Danoises - tout cela dans le top 20 mondial ! On attend aussi les meilleurs Européens en simple homme à part Axelsen - Anders Antonsen est apparemment prévu, comme Vittinghus, Gemke. Des bons Malaisiens, des Indiens, l'Indonésien Chico Aura Dwi Wardoyo sera là aussi (l'un des joueurs les plus acrobatiques qui soit et qui a été finaliste des Masters d'Indonésie en janvier), tout comme les deux fers de lance Japonais Nishimoto et Tsuneyama. En double et mixte, on en parle pas... enfin si ! Mark Lamsfuss et Isabelle Lohau, médaillés de bronze aux mondiaux seront là, comme les meilleures paires Indonésiennes et Malaysiennes (Chan Peng Soon, Praveen Jordan, les vainqueurs des YIFB Chirag/Shetty pour ne citer que quelques unes des stars qui ont prévu de faire le déplacement)

La star espagnole Caroline Marin devrait être là

Les Français, tous présents

Sauf contre-ordre, tous les meilleurs tricolores seront là aussi. Arnaud Merklé pour son retour post blessure, Alex Lanier, notre duo de choc Thom Gicquel et Delphine Delrue. Les Popov, comme d'hab, et Brice Leverdez, qui a annoncé sa retraite internationale justement lors des Masters d'Orléans - une raison en soi pour venir célébrer le nonuple champion de France avant qu'il ne raccroche sa raquette. Qi Xuefei, aussi, enfin en grande forme et qui aura fort à faire dans son tableau. Les Bleus auront besoin du soutien des spectateurs, que l'on espère nombreux - mais ils ne devraient pas être difficiles à convaincre avec un tel plateau - il reste juste à prendre ses places ICI pour assister à ce bal des élites mondiales, qui promet un magnifique spectacle.


Brice Leverdez viendra jouer à Orléans son dernier tournoi international

Photos : Badmintonphoto




1 210 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page