top of page
Groupe-7.png

ORLÉANS MASTERS - Ronan et Lucas, 30-28 !

Au terme de 15 heures de matchs au Palais des sports à Orléans, et 18 matchs avec des Français, le bilan est à l'équilibre pour le clan tricolore entre défaites et victoires... Dont celle de Ronan et Lucas, au bout du suspense !


Vainqueurs 30-28 au troisième set, Lucas et Ronan peuvent serrer le poing

Un dernier coup droit adverse dans le filet et les Français Ronan Labar et Lucas Corvée peuvent exulter. Une heure de jeu, trois sets et un score qui reflète le combat dont la paire bleue sort vainqueur pour son entrée en lice à Orléans. Opposés à la TDS5, les Anglais Hemming et Stallwood, les 56e mondiaux français ont eu le dernier mot face à leurs homologues britanniques de quelques places mieux classés au rang mondial. Ils se qualifient pour les huitièmes de finale du Super 100.


Pour voir les Bleus en action, c'était donc la journée à ne pas louper : 18 matchs au programme ! À l'heure de faire les comptes, le bilan est plutôt bien équilibré avec autant de victoires que de défaites. Exempté du premier tour en sa qualité de tête de série et tenant du titre, Toma Jr Popov n'a pas forcé pour l'emporter face à l'Allemand Fabien Roth. Le Fosséen fonce au tour suivant, comme son petit frère Christo, vainqueur lui aussi en deux manches. Un défi de taille attend le champion de France en huitièmes : l'Indien Sai Praneeth, l'un des favoris au titre. Arnaud Merklé sera quant à lui l'adversaire du Brésilien Ygor Coelho tandis que Thomas Rouxel s'est incliné face au Taïwanais Chia Hao Lee.


Elle aussi le poing serré, Léonice Huet file en huitièmes

Chez les femmes, une seule soliste représentera la team tricolore ce jeudi. Léonice Huet, seule à s'être extirpée du premier tour, en deux sets, a fait mieux que Xuefei Qi et Marie Batomene, la deuxième ayant malheureusement été contrainte d'abandonner.


En double aussi, c'est 50-50. Un peu comme Lucas et Ronan, les jeunes Émilie Vercelot et Flavie Vallet ont décroché leur ticket pour les huitièmes à l'issue d'un match très disputé face à une paire danoise, 21-19 en leur faveur dans le set décisif. Scénario inverse en revanche pour le mixte Anne Tran et William Villeger quand d'autres duos étaient trop justes : Romane Cloteaux-Foucault & Anouk Nambot, Tea Margueritte & Anna Tatranova ou encore Caroline Cheng & Camille Yvernat s'inclinent en deux sets malgré toutefois de belles batailles pour des paires encore peu habituées à disputer le tableau principal d'un tournoi du World Tour !


Qualifiés en simple, les Popov ne réitèrent pas la performance en double, de peu, battus à 23h45, 19-21 dans le troisième set après avoir eu un volant de match dans le deuxième face aux Malaisiens... Encore un beau programme tout de même ce jeudi à l'heure des huitièmes de finale. De nombreux qualifiés français... Mais pas de confrontation 100% tricolore !



L'ensemble des résultats sont à retrouver sur le site de la BWF : https://bit.ly/3LqtiTB

Les matchs diffusés en live : https://bit.ly/3tSo2SH


Photos : Badmintonphoto (live)

723 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page