OPEN DU PORTUGAL - Brice et Lucas en finale, et en finale !


Qui de Brice Leverdez ou Lucas Corvée remportera le titre en simple homme ? @Badmintonphoto

Fait très rare dans une compétition internationale - voire unique : deux joueurs vont s'affronter en finale du simple avant de se retrouver du même côté du filet pour ensuite aller en découdre en double. Lucas Corvée et Brice Leverdez ont donc connu une belle journée à Caldas da Rainha au Portugal. Vainqueurs de leurs quarts de finale ce matin, ils ont remporté leurs demi-finales dans l'après midi, de fort belle manière.


Tête de série #1 du tournoi, Brice Leverdez affrontait le tombeur d'Arnaud Merklé, Luis Enrique Penalver. Les deux sets se ressemblent, avec les deux joueurs qui sont coude à coude pendant toute la manche, avant que, finalement, le tricolore ne prenne le dessus les deux fois, pour une victoire finale 21-19, 22-20 en 40 minutes. Pour Lucas Corvée, la tâche semblait plus ardue, avec pour adversaire Pablo Abian, tête de série #2., qui n'a jamais perdu - ni perdu un set face à l'Isséen. Mais cette fois-ci, motivé par la perspective de rencontrer son partenaire de double, Lucas Corvée l'emporte en trois manches 16-21, 21-17, 21-10 après 1h08 de jeu. Les deux comparses se retrouveront donc demain en finale du simple... avant de se retrouver en finale du double - leur partenariat a en effet encore fait des étincelles. non classés, les Bleus s'imposent en deux manches face aux 87emes mondiaux Lauritzen/Muurlholm, Ils rencontreront les frères Grimley, les Ecossais TDS#1 et 60èmes mondiaux dimanche.


De son coté, Léonice Huet jouera également la finale, après une longue démi-finale et une victoire contre la Suissesse Stadelmann, 21-19, 17-21, 21-14. Elle rencontrera une autre joueuse Helvète, que les Isséens connaissent bien puisqu'elle évoluait il y a peu à l'IMBC : Sabrina Jacquet, contre qui elle n'a joué qu'une fois, il y a 4 ans - la Suissesse l'avait alors emporté.


Les résultats ici



© 2020 Badzine