top of page
Groupe-7.png

OPEN DU PAYS DE GALLES - Leonice en feu

Léonice Huet a probablement fait l'un des plus beaux matchs de sa carrière hier, en éliminant Mia Blichefldt, la grande favorite au titre de ce tournoi International Challenge. Elle ne sera pas la seule en demi finale car les paires Maio/Villeger, Tran/Lambert et Alex Lanier sont également encore en lice pour aller chercher le titre.


Quel match ! L'ancienne championne de France a fait des. étincelles à Cardiff lors des quarts de finale de l'Open du Pays de Galles, avec en face une joueuse contre qui, curieusement, elle n'avais jamais joué. Peut-être l'effet de surprise a t-il joué en sa faveur, car Mia Blichfeldt, la Danoise, TDS1 et 30 ème mondiale après avoir été habitué au top 15, ne s'attendait sans doute pas à une telle adversité. 21-18 pour la tricolore, dans le premier set, puis 21-16 pour la Scandinave dans le second, c 'est en véritable patronne que Léonice a mené de bout en bout le troisième set. Avec toujours un minimum d'écart, mais sans jamais perdre le fil du jeu - ni la tête. A 20/20, grâce à deux magnifiques défenses, la tricolore s'offre un troisième volant de match. Elle sert court le point d'après, rattrape in-extremis à nouveau deux attaques de Blichfeldt avant de reprendre l'ascendant dans l'échange et d'attaquer sur le revers de la Danoise qui renvoie dans le filet. La voici en demi finale avec un score final de 21-18, 16-21, 22-20. Elle rencontrera Lianne Tan, la Belge, qu'elle connait parfaitement pour l'avoir croisée régulièrement dans le Championnat Interclubs Français. Mais à l'international, les deux joueuses ne se sont rencontrées qu'une seule fois et la Belge l'avait emporté, en 2020. Lianne semble en forme, notamment après avoir battu sévèrement Yaelle Hoyaux au premier tour. Match de Léonice à revoir ici Elle a dans sa raquette l'occasion, peut-être, d'aller remporter un premier titre sur un tournoi de ce statut, et revenir dans le top 50 mondial.


Alex déroule, Arnaud blessé


Elle ne sera pas la seule tricolore en lice ce samedi, puisque Alex Lanier continue lui aussi son petit bonhomme de chemin. Après des matchs convaincants jusque là et un quart de finale face à Pablo Abian bien négocié encore une fois, le junior tricolore sera confronté pour la première fois au géant Danois Mads Christopherson, qui a battu Christo Popov hier 24-22, 21-11. Il y aurait pu y avoir deux Francais en demi-finale de ce tableau, malheureusement, malgré un départ tonitruant d'Arnaud Merklé face à Svendsen, le Mulhousien se blesse à la cheville sur une reprise d'appui à 17-11, et, malgré avoir essayé de reprendre le jeu, doit finalement abandoner.


Deux doubles, sinon rien


Belle chevauchée aussi pour Anne Tran et Margot Lambert, qui ont terrassé toutes leurs adversaires jusque là, et seront opposées aux Danoises Busch/Schultz en demi finale - une paire qu'elles n'ont jamais rencontrée. Idem pour Julien Maio et William Villeger, dont le duo commence fort sur le circuit international - issus des qualifications, ils n'ont pour l'instant perdu aucun set dans le tableau principal et ont défait les Allemands TDS5/8 Geiss/Volker 21-15, 21-18 hier en quarts. Ils affronteront aujourd'hui les Danois Kjaer/Sogaard qui ont disposé des favoris de ce tableau, les frères Popov 21-17, 21-12.


Les résultats ICI


Le streaming à suivre en direct

(Aux alentours de midi heure française pour le premier match - celui de Léonice)


Les parabadistes au Perou


A suivre aussi en même temps, l'équipe de France de Parabad est au Pérou, avec pas moins de 9 demi-finales à suivre pour les tricolores, qui ont fait de jolies performances globalement, notamment Maud Lefort, grand espoir du parabadminton tricolore, qui, a 16 ans, est déjà 16ème mondiale de sa catégorie SU5, avec son premier tournoi remporté à Barhein cette année, et qui est en demi finale du simple et du mixte avec Mathieu Thomas.


A suivre ICI


Photos (archives) : Badmintonphoto



Aussi, et toujours, si vous souhaitez gagner un séjour pour 2 personnes pour les championnats du monde de badminton en aout 2023, ainsi que de nombreux lots (des smartphones, les Tshirts de Christo ou Lucas, des raquettes et d'autres lots magnifiques), n'hésitez pas à participer à la Tombola Solibad ICI




767 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page