OPEN DE THAILANDE - Thom et Delphine en forme

Belle victoire des Français au premier tour du Super 1000 thaïlandais. Absent au Danemark en octobre, Thom fait son retour sur le circuit après sa blessure à la cheville. Retour réussi !


Thom Gicquel et Delphine Delrue sont en forme. N'ayant pu s'aligner au Danemark à cause de la blessure de Thom, le duo tricolore qui caracole dans le top 15 mondial avait à coeur de bien commencer cette nouvelle année. C'est chose faite après une victoire très convaincante sur les Danois Mikkelsen & Søby qui formait un nouveau partenariat. Les Bleus, tout sourire et plutôt relax sur le court central, ont dominé les échanges et conclu le match sans vraiment avoir à aller chercher dans leurs retranchements (21-15, 21-10) Ils pourront le faire demain, lorsqu'ils seront opposés sans doute à la paire Tan & Lai (MAL), 11èmes mondiaux (à moins que leurs adversaires Allemands Hesse & Efler ne créent la surprise).


Moins bonne matinée en revanche pour Qi Xuefei, encore soufrante d'une blessure au genou, et qui n'a pas pu faire grand chose contre une Carolina Marin bien affutée. La tricolore s'incline en deux sets, 21-10, 21-12 en 37 minutes.


Brice Leverdez et la paire Vimala Heriau & Margot Lambert entreront en lice plus tard dans la journée.


Photos : Badmintonphoto (live)

© 2020 Badzine