Groupe-7.png

OPEN DE FRANCE U17 - La razzia des Bleuets

Le traditionnel Open de France U17 se déroulait ce weekend à Aire-sur-la-Lys. Un retour sur les courts réussi pour les jeunes tricolores, en ce début de saison, avec quatre titres sur cinq dans le Pas-de-Calais.

En mixte, les Français Tom Lalot Trescarte et Elsa Jacob remportent le titre / Photo : Jean-Pierre Rogez

C'est le rendez-vous annuel des meilleurs jeunes français. À Aire-sur-la-Lys, le désormais habituel Open de France U17 réunissait ce weekend tricolores et européens pour trois jours de compétition. À l'issue de laquelle, la délégation française s'offre un quadruplé, à domicile. C'est un de plus que l'an passé.


En double hommes, Anthony Gourdon (Chambly) et Matys Duru (VGA Stella Saint-Maur) n'ont pas concédé un seul set du tournoi. Les Bleuets ont écarté deux têtes de série sur leur parcours dont les Allemands Teller et Weichmann (4) en finale, là aussi en deux manches. Le second, Weichmann, s'inclinera aussi en finale du simple face à un Britannique. Belle démonstration donc de la paire tricolore qui s'offre là certainement un des plus beaux titres de leur très jeune carrière sur la scène internationale. Matys, lui, enchaine après son titre en Bulgarie au mois de juillet.


Une jeune championne française titrée aussi en simple dames. Dans une finale franco-suisse entre Eléna Phan (Val d'Europe Bad) et Leila Zarrouk, le duel a tourné en faveur de la première, tête de série 2 ce weekend. En trois sets, au terme d'un match très indécis, la tricolore s'impose face à sa voisine suisse : 21-16, 16-21, 22-20 !


Pas de passe de deux pour Eléna Phan, mais un doublé en revanche pour Elsa Jacob ! La partenaire de club des Popov à Fos-sur-Mer s'offre deux titres à Aire-sur-la-Lys. En double dames d'abord, la jeune tricolore et son binôme Célia Rippert (Istres) remportent, là encore, un match extrêmement disputé face à leurs compatriotes Elena Phan et Agathe Cuevas : 16-21, 27-25, 21-19 !


Le titre en double et en mixte pour Elsa Jacob qui l'emporte aux côtés de Tom Lalot Trescarte (Seine Essone), dans une autre finale 100 % tricolore.


Le titre pour les Françaises Elsa Jacob et Célia Rippert en double dames / Photo : Jean-Pierre Rogez

📸 Retrouvez toutes les photos de la compétition sur la page Facebook du tournoi. Merci à Jean-Pierre Rogez pour le partage de ses clichés.


Les résultats sur le site de la BWF.

884 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png