Groupe-7.png

YIFB 2021 - Rouxel, en patron !

Dernière mise à jour : oct. 28

Irrespirable ! Dans une fin de match complètement folle, Thomas Rouxel a fait chavirer Coubertin en s'offrant le 18e mondial au premier tour. Chapeau !



Il est passé tout proche, la semaine dernière au Danemark, de s'offrir un quart de finale de Super 1000. Deux points seulement avaient manqué au Camblysien Thomas Rouxel pour l'emporter face à l'Indonésien Tommy Sugiarto. Mais ça, c'est déjà de l'histoire ancienne. À Coubertin, le 39e mondial a fait vibrer les supporters français, venus encourager les joueurs tricolores pour le grand retour des IFB à Paris !


Les supporters étaient restés sur leur faim après la défaite de Toma Jr Popov ce matin, ils ont été conquis en début d’après-midi par un autre Thomas, impressionnant de force mentale dans la fin du match face au solide Thaïlandais Kantaphon Wangcharoen !


Il le sait, Thomas fait « partie des moins bien classés sur des tournois de ce niveau. Gagner face au 18e mondial aujourd’hui, ça prouve que j’ai le niveau pour jouer et battre des top 20 », a déclaré le vainqueur après son exploit. Car pour se qualifier au deuxième tour du Super 750 parisien, le Français a dû faire preuve d’une concentration et d’une justesse irréprochables. Et ça, surtout dans la fin du troisième set, après plus d’1h10 de jeu, lorsqu’il a fallu sauver 5 volants de match !



Dans les tribunes, les spectateurs ont retenu leur souffle, la maman de Thomas aussi, nous a confié, après le match et avec le sourire, avoir eu du mal à survivre à ces dix minutes de suspense interminables. Mais c’est bien son fils, cette fois, qui a eu le dernier mot. 27-25, Thomas l’emporte, et Coubertin exulte !

« Heureusement que le public et mon coach étaient là. Mes potes, ma famille étaient dans le public. Je suis trop content. Je vais savourer ma victoire et ensuite seulement, on pensera à mon match de jeudi », a conclu le gagnant du jour !


Au deuxième tour, Thomas Rouxel sera opposé au vainqueur du match entre le n°3 mondial danois Anders Antonsen et le Hong-Kongais Lee Cheuk Yia. En attendant, le Français bénéficie d’une journée de repos, ce mercredi, bien méritée.





Photos : Badmintonphoto (live)

1,092 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png