Groupe-7.png

OPEN D'INDE - Ca sera le bronze

Dernière mise à jour : 18 janv.

William Villeger et Fabien Delrue se sont inclinés en deux manches en demi-finale de l'Open d'Inde cet après midi à New Delhi.


6400 points et 5600 euros à se partager (un peu moins en comptant les taxes locales). Pas si mal pour 4 jours de compétition, pour William Villeger et Fabien Delrue. Un bilan plus qu'honorable pour la troisième meilleure paire tricolore au classement mondial. 6400 points, c'est en effet plus qu'une victoire aux Masters d'Orléans, par exemple. Ce qui, en toute logique, devrait leur permettre de gagner 11 places au classement mondial pour arriver à la 44ème place. Une finale eût été encore mieux, mais aujourd'hui, leurs adversaires Shetty et Rankireddy étaient un ton au dessus,, notamment au premier set où les Asiatiques ont dominé les débats pour s'imposer 21-10. Au deuxième set, les choses ont été un peu plus équilibrées, avec deux belles remontées des tricolores, en milieu et fin de set. Menés 20:15, ils sauvent trois volants de match mais finissent pas s'incliner 21-18.


C 'est donc la fin de l'épopée tricolore à Delhi - pas pour l'Inde, puisque les Bleus vont maintenant voyager à Lucknow, pour aller tenter leur chance sur ce Super 300, avec, pour William et Fabien, un tableau relativement facile jusqu'en quarts, où ils pourraient joueur la deuxième meilleure paire indienne Dhruv/Kapila.


La finale du simple opposera le tout nouveau champion du monde Loh Kean Yew au local Lakshya Sen, alors que le simple dame sera une finale 100% Thailandaise entre Busanan ONGBAMRUNGPHAN et Supaneda Kathetong, surprenante vainqueur de PV Sindhu.


Les résultats ici


Photo (live) : Jnanesh Salian / Badmintonphoto

768 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png