Groupe-7.png

OPEN D’ESPAGNE JUNIOR – 1 titre et 3 podiums pour les Bleuets



Alors qu’Alex Lanier, qui aurait pu participer à cet Open Junior, faisait briller les couleurs tricolores en Lituanie, d’autres Bleuets sont allés convoiter les médailles du côté de l’Espagne…


Les honneurs pour la paire Mael Cattoen et Emilie Drouin (photo) qui s’imposent en terre ibérique face à une paire locale Rodrigo Sanjurjo et Lucia Rodriguez en 2 sets. Un tournoi où ils se sont fait une frayeur en 1/8e face à leurs camarades Arthur Wakhevitsch et Florine Nurit et 2 têtes de série.


Mael aurait pu doubler la mise avec son compère Quentin Ronget avec qui il accède à la finale du double homme. Face à eux, les Anglais, Alex Green et Nathan Moore, tds #2. Ces derniers vont empocher la 1er manche 21/19 avant de concéder aux Français la seconde 14/21. Alors que les deux équipes sont à égalité 14/14, les Britanniques attaquent pour l’emporter 21/15.


En simple dame, Marie Cesari tire son épingle du jeu avec une médaille de bronze. Les portes de la finale ont été bloquées par l’Estonienne Catlyn Kruss, tds #4 et future vainqueur du tournoi.

En simple homme, Sacha Leveque aurait pu monter sur la plus haute marche et transformer l’argent en or. Tds #4, Sacha se qualifie pour la finale après sa victoire expéditive sur la tds #2 l’Espagnol Jacobo Fernandez (21/07, 21/07). Il retrouve en finale, la tds #3, l’Estonien Tauri Kilk, qui s’est imposé en 3 sets disputés sur la tds#1, l’Anglais Ethan Rose.



Dans une rencontre à sa portée, le Camblysien peut nourrir quelques regrets après cette courte défaite. Au terme d’un match accroché, Sacha va céder dans les derniers points n’ayant plus la force de répondre aux attaques de Tauri Kilk. Il s’incline finalement 18/21, 25/23, 16/21.


Les résultats ici


Photo : Patrice Delabrouille

791 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png