Groupe-7.png

MONDIAUX PARABAD - La passe de trois pour Lucas

Lucas Mazur est devenu triple champion du monde de parabadminton ce jour à Tokyo, un peu plus d'un an après son titre paralympique. Faustine Noël et Lénaïg Morin reviendront avec l'argent et une finale superbe. Avec 7 médailles en tout, la délégation tricolore a fait le boulot !


Bis repetita, donc. L'or et l'argent. Comme aux Jeux. L'or pour Lucas, indubitablement le fer de lance et l'homme à gagner de cette équipe de France. Il n'a pas flanché, ce dimanche, à Tokyo, en ventant à bout d'un adversaire qu'il connaissait parfaitement, l'Indonésien Fredy Setiawan. 21-12, 21-17, le joueur de Chambly a survolé les débats, alors que leur dernière rencontre s'était soldée en 2020 par une victoire, certes, mais le 21-19 au dernier set laissait présager une bataille plus âpre, avec l'inconnue de la progression pendant les années Covid... Voici donc Lucas une nouvelle fois au firmament du badminton mondial, comme en 2017 et 2019. Un triplé. Le coup du chapeau, que l'on doit bien évidement tirer à cet athlète hors norme.


Juste après lui, sur ce court Lénaïg Morin et Faustine Noël rencontraient une paire d'Indonésienne, aussi, contre qui elles ont toujours eu du mal - jamais plus de 18 points par sets, et 4 défaites en autant de rencontres. Mais les Bretonnes ont fait parler la poudre et réalisé un match magnifique, avec un deuxième set de toute beauté qu'elles remportent 21-16 après avoir perdu Le premier 14-21. Les espoirs les plus fous sont permis pour les deux copines. D'autant qu'elles rendent coup pour coup dans le troisième set, jusqu'à 8/8. Les Asiatiques se détachent alors plus nettement et finissent la course en tête pour l'emporter 21-13. Cela sera donc une deuxième place pour Faustine et Lénaïg, une médaille d'argent dont elles peuvent être fières, comme celles ramenées, en bronze, par Charles et Fabien, David et Thomas, Mathieu et Guillaume, Lucas et Faustine en mixte et Faustine en simple, qui revient donc de Tokyo avec 3 médailles autour du coup.


Les résultats


Finales :


Lucas Mazur bat Fredy Setiawan (INA) : 21-12, 21-17 (SH SL4 )

Oktila/Sadiyah (INA) battent Lenaig Morin et Faustine Noel : 21-17, 13-21, 21-18


Photos (live) : Alan Spink et Craig Burgess / Parabadmintonphoto.com


Le streaming



383 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png