Groupe-7.png

MONDIAUX 2021 - Hasta Luego !

Ce jeudi marquera la fin de l'aventure espagnole pour les deux paires encore en lice coté tricolore aux championnats du monde individuels, puisqu'à la fois Delphine Delrue et Thom Gicquel en mixte et le duo Fabien Delrue/William Villeger se sont inclinés face à des Japonais.




Il y a forcément de la frustration chez les Bleus aujourd'hui. Chez Thom et Delphine, d'abord, qui avaient une belle chance de se qualifier pour les quarts de finale des Championnats du monde avec des adversaires à leur portée - les Japonais Yuki Kaneko et Misaki Matsutomo. Mais les tricolores n'auront pas pu installer leur jeu, face notamment à une joueuse spécialiste de double (elle est médaillée d'Or du double dame aux JO), Misaki Matsutomo, mais qui s'est reconvertie impeccablement depuis en mixte. "On a manqué des opportunités, notamment en fin de second set" expliquait Delphine Delrue sur les réseaux sociaux. Résultat : 15-21, 16-21 et es tricolores, pourtant têtes de série 8, n'iront pas en quart de finale, où les attendaient d'autres Japonais - Watanabe et Higashino - la nouvelle partenaire de Misaki, justement.


Plus frustrant encore la sortie de William Villeger et Fabien Delrue. D'une part parce que le tableau était royalement ouvert en l'absence des grands favoris indonésiens, mais aussi parce que le duo tricolore est passé tout près de deux succès dans chaque set. A chaque fois, ils menaient en fin de set, avant finalement de se faire rattraper par Matsui et Takeuchi, 43eme mondiaux. Trois volants de premier set manqués, puis à nouveau deux au second. Le niveau de jeu est bien là, mais la fébrilité des grands rendez-vous a frappé, et William et Fabien s'inclinent finalement 22-24, 23-25. Très dommage après leur superbe exploit de l'avant veille.


Les résultats ICI


Photos : Yohan Nonotte et Mikael Ropars / Badmintonphoto

485 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png