Groupe-7.png

MONDIAUX 2021 - 2 sur 2 hier, la suite aujourd'hui

Alors que les Championnats du monde individuels ont commencé hier (voir article du jour sur les nombreux forfaits), les trois tricolores entrés en lice hier ont remporté leur match - en double et simple dame. C'est au tour de Qi Xuefei et Brice Leverdez de faire leur entrée dans la compétition aujourd'hui.



Pour le Francilien, ancien champion de France, l'aventure n'aura duré que 39 minutes. Brice Leverdez a en effet été battu en début d'après midi par Rasmus Gemke, le Danois, 13-21, 7-21. Une défaite qui signe peut-être là le dernier match du tricolore sur des championnats du monde en simple en tous cas, tant la jeune jeune génération pousse et les classements continuent d'évoluer des Popov, Merklé et Lanier.


En revanche, Marie Batomene (photo) l'a emporté hier soir face à Natalia Perminova, non pas en deux sets comme elle l'avait fait lors de leurs trois confrontations, mais en trois sets. Après avoir perdu le premier 17-21, la joueuse d'Arras a finalement remporté les deux suivants 21-9, 21-16, s'offrant un deuxième tour demain face à la Chinoise He Bingjiao.


Même joli succès pour le double William Villeger et Fabien Delrue, qui sont venus à bout des Irlandais Magee/Reynolds avec une victoire convaincante 21-13, 21-11 en un peu plus d'une demi-heure. Les autres Britanniques Ben Lane et Sean Vendy sont les prochains sur leur route - les Anglais n'ont eux pas eu de premier tour. Cela sera leur première opposition.


Ce soir, Qi Xuefei renoue avec les terrains après avoir déclaré plusieurs fois forfait suite à sa blessure au genou. Elle sera opposée à Line Kjaerfeldt, la Danoise, qui revient elle aussi doucement dans le circuit après avoir été éloignée des meilleurs tournois. Thomas Rouxel lui jouera demain face au jeune prodige Canadien Brian Yang, comme la paire Delrue/Gicquel.

Les résultats des tricolores ici


Photo : Mikael Ropars / Badmintonphoto


100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png