Groupe-7.png

LES NEWS DU WEEK-END

Comme parfois, l'équipe de Badzine vous fait un petit résumé de ce qui s'est passé sur la planète bad ce week-end. Avec, bien sûr, le doublé tricolore aux championnats d'Europe U17, mais pas que...





On commence quand même évidemment par cela, pour ceux qui n'auraient pas suivi - ou qui auraient été obnubilés par les victoires improbables de Radicanu et Zverev à l'US Open de Tennis : Alex Lanier est donc rentré dans l'histoire ce week end, en remportant le premier titre de champion d'europe cadets (dit "U17") de l'histoire du bad français. Il était favori et tête de série numéro 1, et il a remporté une finale à sens unique, en mettant une volée à son adversaire Danois. Et pour couronner le tout, Alex, encore lui, et son copain Baptiste Labarthe ont fait un doublé magnifique avec la victoire en double homme également, remportant la finale face aux Russes qui, il y a quelques jours, les avaient battus en finale de la compétition par équipe. Les tricolores seront de retour à Roissy en milieu d'après midi avant d'aller directement à l'INSEP. Nous aurons très bientôt une petite surprise pour vous à ce propos :)


Les Français et les Européens de l'Est en force

Cette même compétition voit donc aussi un camouflet pour les Danois, habitués des podiums et des titres dans cette catégorie depuis bien longtemps. Après l'Or par équipe, les Russes s'offrent un autre titre en individuel, avec la victoire en double dame alors que la Bulgarie s'impose en simple dame. Les Danois, eux, reviennent de Slovénie tout de même avec une médaille d'Or en mixte, acquise par WO des favoris Ukrainiens, blessés.


Suède U19 - Trois médailles d'argent

Pendant ce temps là, des tricolores représentaient nos couleurs à l'Open Junior de Suède, et trois sudistes se sont illustrés avec des médailles d'argent en simple homme (Yohan Barbieri), double dame (Célia Rippert) et double homme (Marwen Debeche)

Les résultats ici



Première retraites annoncées


Comme souvent après chaque olympiade, certains joueurs annoncent la fin de leur carrière après les Jeux Olympiques. C'est le cas du Japonais Hiroyuki Endo, partenaire en double de l'incroyable Yuta Watanabe. De même, le duo Kamura et Sonoda a annoncé devenir professionnel et quitté l'équipe nationale japonaise. plus surprenant, l'annonce de la toute jeune Goh Jin Wei (photo), ancienne championne du monde junior, vainqueur à Orléans, qui, suite a des problèmes de santé, a aussi annoncé sa retraite du badminton. Changement de paire à venir aussi en Malaisie, avec Goh V Shem, qui se sépare de son acolyte Tan Wee Kiong. Les médaillés d'argent de Rio repartiront sur le circuit dès le mois d'octobre avec leurs nouveaux partenaires.


L'Elysée pour nos médaillés

Lucas Mazur, Faustine Noël et Lénaig Morin sont conviés à l'Elysée ce mardi, pour fêter leurs magnifiques médailles paralympiques - d'autres heureux élus - le staff et les proches participeront à la fête. Badzine vous racontera tout cela.



Mondiaux de para-bad reportés


Mauvaise nouvelle pour les para badistes - les championnats du monde qui devaient se dérouler à Tokyo fin octobre sont reportés, comme l'a annoncé Paul Kurzo, responsable de la BWF sur son compte ce week-end. Pas de date de report pour l'instant. La Fédération Internationale a par ailleurs annoncé l'annulation du Super 300 Syed International, en Inde, et le report des Mondiaux Juniors, mais confirmé la tenue de tous les autres tournois majeurs de fin d'année. Tout à tour, donc, la Sudirman Cup (mondiaux par équipe mixte, en Finlande fin septembre), les Thomas et Uber Cup (Mondiaux par équipe masculine et féminine, dans la foulée au Danemark mi octobre), puis les Open du Danemark, de France, de Saarebrucken (désormais Super 500) avant le trio de tournois à Bali fin novembre, y compris les finales du World Tour, avant, enfin, la compétition phare du calendrier individuel : Les mondiaux de Huelva, mi décembre. Ouf !

461 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png