Les Arrageois en avant !

Le club d'Arras met les bouchées doubles pour aller glaner une deuxième participation aux Play-offs, avec des recrues de choix pour la saison prochaine. Marie Batomène, Audrey Mittelheisser et Toby Penty sont annoncés dans le Nord.




Les objectifs du club, qui monte, monte monte depuis quelques années pour luter aujourd'hui parmi l'élite, sont clairement désormais au delà du maintien, comme le souligne le Président, Nicolas Margerin : "Notre objectif est d'essayer d'être épargnés par les blessures et les absences, pour avoir une équipe complète et compétitive toute la saison, et de nous qualifier comme l'année dernière pour le dernier carré. Ensuite faire aussi bien que notre médaille de bronze et pourquoi pas mieux... Mais on sait que beaucoup d'équipes se sont renforcées (Cholet, Mulhouse...) et que la saison sera très disputée et le niveau relevé"


L'équipe devrait pouvoir compter sur l'ensemble de ses joueurs - Nicolas Margerin confirme qu'il n'y a pas de départs prévus pour le moment, avec, en plus, le retour probable d'Emilie Lefel sur les courts après une longue blessure. "Émilie est en bonne voie sur sa convalescence et rééducation. L'objectif de septembre est en vue pour elle" reprend le Président.


Le recrutement devrait faire une belle différence pour la saison à venir. Marie Batomène, en partance d'Aulnay est une ancienne championne de France de simple et devrait suppléer Chloe Birch à merveille en simple, avec des qualités indéniables en double également. L'arrivée d'Audrey Mittheleisser, qui rejoint donc son mari Gaétan, devrait être également un vrai plus en double et mixte : le capitaine d'Arras aura donc moult combinaisons possibles pour le double dame avec Birch, Lefel et Mittelheisser, tout comme le mixte avec Chris Langridge et Gaetan Mittelheisser.


En simple, l'arrivée de Toby Penty (photo) va apporter un nouveau souffle aux Nordistes. 52ème mondial et meilleur Anglais depuis le départ d'Ouseph, il sera sans doute l'un des meilleurs simples du championnats avec, du coup, Vitaliy Konov en redoutable deuxième simple.


Voilà qui devrait pimenter le championnat l'année prochaine. L'équipe type pour la saison 2020-2021 : Toby Penty Vitaliy Konov Chris Langridge Gaëtan Mittelheisser Émilie Lefel Chloe Birch Marie Batomene Audrey Mittelheisser


Photos : Badmintonphoto


L'Association caritative Solibad, Badminton Sans Frontières se mobilise pour la lutte contre la propagation du virus, de manière originale et optimiste. En proposant une collection de masques avec leur partenaire habituel IZBAC, mais aussi en lançant un appel aux couturiers et couturières, afin de recycler notamment les vieux T-shirts de clubs. Une belle idée ⬇️


© 2020 Badzine