top of page
Groupe-7.png

Le tour du monde de la planète Bad - 20 décembre

Mardi, on est presque en début de semaine. Alors hop, on fait le tour de la planète bad ensemble.



Rififi en Malaisie - Soniia out, Goh et Kisona indépendantes

Décidément, rien ne va plus en Malaisie. Alors que la Fédération a "oublié" d'enregistrer un duo de joueurs indépendants à un tournoi de début d'année 2023 - ce qui a fait couler de l'encre car ce n'est pas la première fois, la meilleure joueuse de simple encore dans l'écurie nationale vient d'annoncer son désir d'indépendance. Kisona jouera donc désormais en dehors de BAM, tout comme Goh Wei Jin, leur ancienne jeune prodige, qui s'était arrêtée de longs mois pour une convalescence, avant de reprendre la raquette, mais pour un club privé. Ces derniers jours, aussi, la joueuse la mieux classée et qui avait représenté le pays aux Jeux de Tokyo, Soniia Cheah (photo) (sociétaire d'Aire sur la Lys par ailleurs), a annoncé sa retraite internationale. Par ailleurs, une star Indonésienne rejoint le staff comme coach du mixte - Nova Widianto, ancien partenaire de Liliyana Natsir.


Arnaud Merklé opéré

le joueur de Mulhouse a choisi cette période hivernale où les tournois sont à l'arrêt pendant quelques semaines pour avoir programmé une opération suite à la blessure contractée à l'Open du Pays de Galles en début de mois. Arnaud (photo) s'est voulu rassurant suite à l'opération "Repos, puis à fond sur les soins pour revenir à 150% pour la qualif olympique. Un grand merci à tous pour votre soutien" expliquait-il ce matin sur les réseaux sociaux. Toute l'équipe de Badzine lui souhaite un bon rétablissement.







Tombola J - 8

Attention, ne vous laissez pas prendre au dépourvu. Il ne reste que 7 jours pour prendre vos billets pour la tombola de Solibad, dont le tirage au sort aura lieu le 28 décembre en soirée, mais pour lequel la fin de l'achat est le 27 décembre minuit... N'attendez pas si vous souhaitez pouvoir gagner un voyage pour deux aux mondiaux du Danemark fin Aout 2023 (voyage de 5 jours, hôtel et places pour les championnats du monde), mais aussi des raquettes haut de gamme, des enceintes connectées, des montres mais également 4 smartphones dont le superbe Mi 11 lite de Xiaomi ! C'est par ici

HSBC repart pour 4 ans

Le plus gros sponsor de la Fédération Internationale, HSBC, vient de resigner un contrat de plusieurs années avec la BWF pour accompagner le tout nouveau circuit qui débutera début 2023. Avec, pour rappel, 4 nouveaux tournois Super 500 (Canada, Finlande, Japon et Australie) et un Super 1000 en plus (Malaisie) chaque année, et les Masters d'Orléans qui augmentent de statut pour passer en Super 300 en avril.


Badzine reconnu à travers son rédac'chef


Raphael, le rédacteur en chef et fondateur de Badzine en 2001, a reçu le week-end dernier le mérite de bronze de la Fédération Française de badminton pour son apport au badminton en tant que bénévole, notamment à travers nos colonnes de Badzine France et Badzine International. Il associe d'ailleurs à cette récompense tous les autres bénévoles de l'équipe.


Crédit photo : LIFB


Rejoignez Badzine ?

Si vous vous avec une jolie plume, ou une appétence pour le badminton et que vous avez envie de rejoindre la fine équipe de Badzine France, n'hésitez pas - il suffit de nous envoyer un petit mot pour nous dire vos envies et ce que vous aimeriez présenter sur notre plateforme. C'est bénévole (comme nous tous), mais fun ! redaction@badzine.net


Photos : Badmintonphoto


Vous pouvez désormais reprendre une activité normale ! :)

Bonne semaine à tous,





323 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page