Le tour de la planète bad – Dimanche 7 décembre
- Raphaël Sachetat

- il y a 3 jours
- 3 min de lecture

Cadets – Cad’Or Nos cadets sont des cadors. Et nous ont fait de beaux cadeaux… Depuis plus d’une semaine, ils brillent. D’abord en remportant pour la première fois une finale face au Danemark (leurs aînés y sont arrivés plusieurs fois, chez les Juniors, mais chez les cadets, que nenni). C’est chose faite avec la manière et un score de 3-1. Il faut dire, on a une sacrée génération dorée. Encore une fois. Ce que nos bleuets ont prouvé dans la foulée avec une flopée de médailles en individuels. Sur les 20 quarts de finale, il y avait 16 places occupées par des Français (9 pour les Danois, 10 pour les Anglais)Et puis, des titres. Pour Mady Sow, dans une finale 100% française face à Lenny Hubert. Rayan Benaissa et Manon Heitzmann face à Lenny Hubert et Melia Beule en trois sets serrés ! Puis le double dame, qui n’en espérait pas tant – Melia et Manon avaient rêvé d’une médaille, certainement pas en Or ! Et pour finir, la cerise sur le gâteau, Mady et Rayan s’imposent en double face à des Danois, tout en zénitude – ils se marraient encore sur les points de matchs et à 20/20 dans le troisième ! Félicitations à cette belle équipe et leurs coachs, dont Vincent Laigle et Manu Dubrulle, qui formaient jadis ensemble l’une des meilleures paires françaises. Mais aussi Patrice Delabrouille, Olivier Aninat, Romain Bertrand Louvet et Philippe Georjon, Head coach de cette magnifique équipe et bien sur le kiné Pierre Bonhoure qu’on oublie pas !Vous pouvez d’ailleurs revoir ICI le LIVE avec leur réaction d’après match (super sympa d’avoir accepté de se réunir pour répondre à nos questions)
En résumé :Or : Mady Sow (SH), Rayan Benaissa / Mady Sow (DH), Rayan Benaissa / Manon Heitzmann (MX), Melia Beule / Manon Heitzmann (DD)Argent : Lenny Hubert (SH), Lenny Hubert/Melia Beule (MX)Bronze : Clément Massias (SH)
Les Bleues qualifiées, aussi Si l’équipe de France masculine senior avait déjà son ticket pour les phases finales des championnats d’Europe mixte en poche grâce à leurs performances passées, les filles, elles, devaient aller chercher cette qualification sur les courts – en Lithuanie plus exactement, ce week-end. Un quasi sans faute avec 3 victoires sur Israël (4-1), la Lithuanie (5-0), avec Kestutis Navickas dans le rang des tricolores) et la Pologne dimanche (4-1). Les sélectionneurs se sont amusés à faire tourner les effectifs, y compris en donnant aux spécialistes du double un petit tour de simple – Camille Pognante et Agathe Cuevas par exemple. Cette dernière a d’ailleurs annoncé son retour sur les courts en simple dame…
Régional vétéran

Quel plaisir de revoir des têtes connues depuis 30 ans… Le club de Bondoufle accueillait ce week-end les championnats d’ile de France, avec les habitués. L’occasion de voir parmi ceux qui restent au niveau régional, que certains maniaient toujours aussi bien la raquette- Et surtout, une super ambiance, des pouces levés à tout va pour féliciter les adversaires, des sourires, des Super JA, une belle brochette de bénévoles au top. Un édito à venir la-dessus demain 😊On peut noter au passage par exemple les victoires de Quentin Chiv en SHV1, et Olivia Meunier en SDV1. Michael Dellile, un habitué, s’impose en V2. Super finale des sympathiques Agus Sugimin et Arnaud Favre en DHV2 21-19 au 3eme set. Du très haut niveau et une finale de toute beauté entre Eric Wasylyk et Cyril Urban, tous deux N3, en V3, remportée par le premier, alors que Claire Carli s’impose en SDV3 avec son beau T-shirt Solibad 😊. On peut pas nommer tout le monde, mais bravo à tous les champions, mais aussi à tous les autres, qui ont démontré qu’on peut encore bien jouer au "babintonne" malgré un grand âge 😊

Un dessin d’An Se Young aux enchères
Elle n’en croyait pas ses yeux : An Se Young ne voulait pas croire que la « photo » qui lui apportait à signer la jeune artiste Malgache Miangola Razanafimanana, était en fait un dessin, fait au crayon et au fusain. Des dizaines d’heures de travail pour cette œuvre d’hyper-réalisme qui sera mise aux enchères au profit de Solibad, ce mardi à partir de 10h du matin heure française (pour une fin d’enchères à 10h mercredi). A suivre ici :
Notez bien cette date : 15, 16, 17 mai 2026. On prépare une belle surprise pour tous les badistes (notamment les franciliens). Partez pas en week-end de l'ascension, si vous avez envie de participer à la compétition de l'année.... On vous en dit pas plus mais....
va y avoir du lourd....
Voilà, vous pouvez retourner à une activité normale 😊












Commentaires