top of page
Groupe-7.png

Le tour de la planète Bad - Dimanche 3 août 2025

Dernière mise à jour : 4 août

Les journées sont encore longues, certains badistes sont en vacances - pas tous - avec les dernières compétitions avant les mondiaux de Paris qui s'annoncent truculents. On vous fait un petit tour d'horizon...


ree

Macau - le retour de Mathias et Alexandra Il y a un an, Mathias Christiansen recevait un gros carton rouge de sa fédération et de la BWF pour avoir manqué des rendez-vous obligatoires de l'association mondiale anti-dopage. Adieu les Jeux Olympiques pour lesquels il était qualifié avec sa douce Alexandra Boje (ils en produisaient, justement, du beau jeu à cette époque...) et un an de "ban". Bref, douze mois plus tard, les voici à nouveau réunis sur les courts, avec brio puisqu'ils se sont imposés aujourd'hui à Macau, lors du Super 300. Il faut s'attendre à les voir vite revenir dans le top 20 et titiller Thom et Delphine sur les événements européens. Chen Yufei et le jeune Indonésien Alwi Fahran, pour leur part, s'imposent logiquement en simple.


Racketlon - Myriam championne du monde, les Bleus en argent

Myriam Enmer continue à faire briller la France avec un nouveau titre mondial, en simple, acquis cette semaine à Rotterdam où elle a battu la Suédoise Ahlmer en finale. très belle performance aussi pour Pauline Cavé qui décroche sa première médaille en simple, en bronze. En matchs par équipe dont la finale se déroulait ce dimanche, ce sont les Britanniques emmenés par les meilleurs mondiaux Leon et Luke Griffith qui se sont imposés face à la France 129 à 108 (résultats ICI) A noter les victoires des moins de 14 ans et 12 ans pour la France avec notamment les frangins Augereau, fiers fistons de leur papa Damien lui aussi qui excelle dans ce sport et médaillé de bronze en +40 ans. D'autres Français se sont illustrés avec des titres et des médailles à Rotterdam (résultats individuels ICI)

ree

Larde Sport fait son show

ree

Oyez, amis parisiens et franciliens - Larde Sport accueillera en grande pompe (45 minimum :) trois méga stars le samedi 23 aout 2025 de 17h à 19h, juste avant les mondiaux. Les frangins Popov, mais également Viktor Axelsen. Au programme : séance d’autographes, échanges avec les joueurs et présentation de produits Yonex. Ca se passe pas loin des champs-Elysées, au flagship store de Larde Sport, 9 Avenue des ternes 75017 Paris.


Mondiaux - du rab de places pour les quarts ! Vite !

La ligue de Bourgogne Franche-Comté avait gentiment réservé des places pour ses licenciés et comme il en reste encore quelques unes de libres, ils ont décidé encore plus gentiment de les ouvrir à tout le monde. Il faut en profiter, car ce sont des sessions qui sont par ailleurs fermées sur le site officiel, pour les quarts de finale en catégorie A et B. dépêchez, y en aura pas pour tout le monde... C'est par ICI



Solibad aux Mondiaux

ree

Une partie de l'équipe de Solibad sera présente aux championnats du monde grâce à la généreuse invitation de la Fédération avec un beau stand sur le parvis de l'Arena de la porte de la Chapelle. L'occasion pour tous, de venir papoter avec l'équipe, voir comment votre club, votre comité ou ligue peut travailler la main dans la main avec cette belle organisation qui oeuvre depuis 15 ans entre badminton et solidarité. Vous y trouverez de nouveaux goodies, notamment des bracelets artisanaux colombiens, des lampes gravées lumineuses, et des coloriages qui racontent les programmes de Solibad en plus des traditionnels volants et porte-clés, pour tous les âges et tous les goûts !


Les champions à l'heure

La Fédération Française de Badminton a conclu un partenariat avec l’entreprise française SilMach pour offrir aux 8 champions du monde 2025 une montre d’exception : TheTimeChanger x Alain Silberstein. La remise officielle aura lieu à l’Adidas Arena le 31 août prochain, en clôture des Championnats du Monde de badminton à Paris. La montre est éditée en série très limitée (10 exemplaires), et conçue à Besançon (le club super actif qui a par ailleurs remporté le Van mis en jeu par Carrefour).



ree

Mangez du foie-gras, chers amis Chinois ! Les Chinois ne mangent presque plus que du porc. Le truc bon et pas cher. Du coup, ils mangent moins d'"oie, et de canard. Et ça, ça fait pas, mais alors pas du tout nos affaires. D'autant qu'en plus, comme les Indiens et les Chinois jouent de plus en plus au bad, toute la production de plumes leur est quasiment réservée (vu qu'ils sont genre ... un peu nombreux...). Résultat : chez nous, c'est la DECHE. Les prix des volants s'embrasent comme vous l'avez tous vu. Le bad en compétition devient un sport de riches avec un volant qui coute quasiment 2 euros pièce.... Deux médias s'en font l'echos cette semaine : l'Equipe ICI et France télévision ICI. Alors oui, des volants hybrides sont sur le marché, mais encore très perfectibles. Les marques se tirent la bourre pour sortir un volant synthétique digne de ce nom, avec la marque Victor et son volant New Carbonnsonic dont les échos semblent plutôt favorables en terme de durabilité et de trajectoire (on ne l'a pas encore essayé à Badzine) et qui, même s'ils ne sont pas destinés encore à remplacer les plumes, seront un bon moyen de combler la pénurie pour les entrainements. De toutes façons, il faudra un jour se passer des plumes qui sont un peu une catastrophe écologique, on va pas se voiler la face... Pierre Vassal sur un forum a émis l'astucieuse idée de voir du côté des oies et des canards dont on se sert en France pour les foie-gras. Pourquoi pas ? Quelqu'un veut faire son mémoire dessus ? :) Une usine "made in Périgord" qui sort des tubes à moins cher et plus écolo, ça aurait de la gueule...


Deux Russes autorisés à jouer les tournois Internationaux

La Fédération Internationale à fait savoir il y a quelques semaines que deux joueurs ayant le passeport russe, Rodion Alimov et Makism Ogloblin pourraient désormais jouer sous bannière neutre sur le circuit BWF. "Après un processus de diligence raisonnable approfondi, le comité a conclu que les deux joueurs n'avaient commis aucun acte contraire à la mission de paix de la BWF et du Mouvement olympique. » lit-on dans le communiqué officiel.


ree

Women's badminton Collective C'est quoi ? Une belle initiative menée par trois joueuses de Badminton pour montrer que les joueuses de bad comptent pas pour des prunes ! Mia Blichfeldt, Kistry Gilmour, et Deborah Jille sont à l'origine de cette idée, avec une multitude de concepts en un. A commencer par une compétition entre stars féminines le 19, 20 et 21 décembre au Danemark qui promet d'être assez unique - les meilleures européennes ont signé, en plus de quelques "guest stars". Et il y a aussi un "workshop" à Copenhague le 16 août avec Mia. Et sans doute plein d'autres événements - pourquoi pas en France bientôt ? Plus d'infos par ici


Ah oui, et aussi, merci ! Vous êtes toujours aussi nombreux - voire plus - à nous lire. Comme vous le savez, on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord, le peu de temps que nous avons, mais toute notre bonne volonté (on essaye d'éviter trop trop de fautes et de petites erreurs, mais on est encore loin d'être parfaits). Mais voilà,; ca fait drôlement plaisir de se dire que vous êtes à chaque fois plus de 1000 ou 2000 à lire chacun de nos articles, qui demandent un peu plus de temps que toutes les vidéos qu'on peut scroller dans le train ou le bus. Et ce, depuis près de 25 ans... (faudra qu'on fête ça d'ailleurs !). Alors un grand merci !


Commentaires


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page