top of page
Groupe-7.png

LE TOUR DE LA PLANETE BAD – Mardi 5 septembre

Dernière mise à jour : 7 sept. 2023


C’est la rentrée ! Pour vos tête blondes ou moins blondes, mais aussi pour tous les clubs, dont la grande majorité va œuvrer ce week-end dans les traditionnelles forums des associations. C’est la rentrée pour Badzine aussi, même si on a pas chômé pendant l’été. Allez hop, tour d’horizon.


Loh Kean Yew sera l'adversaire de Christo au premier tour de l'Open de Chine

Qui veut 2 millions de dollars ?

Quand on vous dit que le bad commence à rapporter un peu gros… L’Open de Chine qui commence ce jour à Changzhou – à 3h17 en voiture de Shanghai promet 2 millions de dollars de prize money - du jamais vu. Quatre tricolores en lice ce jour – Christo Popov en troisième rotation face à Loh Kean Yew pour un match entre deux hyperactifs – puis avec son frère face aux Chinois Ou/Liu, TDS7, avant la dernière rotation assurée par Margot Lambert et Anne Tran face aux Japonaises Matsuyama/Chida. Une belle occasion d’effacer l’affront des Championnats du monde pour les Bleues.


Letton… ement !

Bravo et Tom et Elsa ! On parle souvent de Thom et Delphine et mixte, et bien, la relève semble en partie assurée avec Tom Lalot-Trescarte et Elsa Jacob, qui se sont imposés ce week-end, encore juniors, en Lettonie sur un Future Series. La délégation tricolore a assuré dans son ensemble avec aussi une médaille d’argent en DH (Tom et Baptiste Labarthe), et du bronze en pagaille : Labarthe/Pognante en mixte (aïe 24-22 au 3eme), Sacha Levêque, Anna Tatranova et Valentin Singer

Une victoire prometteuse pour Tom et Elsa

Jeux des iles

C’est à Madagascar, pays aux mille couleurs et sourires qu’ont eu lieu les Jeux des Iles de l’Océan Indien la semaine dernière. Compétition multisports, où Maurice et la Réunion se tirent la bourre au bad, comme d’hab. A ce petit jeu, l’ex Isséenne Kate Foo Kune-Ludik s’est imposée par trois fois dans le tournoi individuel, mais nos petits Français de la Réunion sont aller glaner une belle médaille d’Or en double homme avec Aaron Assing et Xavier Chan Fung Ting après les deux médailles de bronze par équipe masculine et féminine.


Du whiskey pour les mini frenchies

Finale 100% française en double hommes à Dublin pour le U19 International. Dinesh (« Nesh ») Carnot et Erwan (« Wan », ah non, ça marche po là) Hamel se sont imposés face à Nathan Nguyen et Arthur Tatranov. C’est po beau ça, hein ? Clara Thevenet (une ex du club de Bry on Marne, Youpiiii) et Arthur Vaugeois, eux, doivent faire forfait sur la finale du mixte, et Léana Laurent repart en Bronze (avec la médaille, pas statufiée !) du simple dame. Prometteur! On dira pas aux parents ce qu’il y avait dans les sacs de récompense, mais ça a avoir avec du Malt 😊



Top 12 – Ca commence ce samedi Et comme diraient certains, ça risque de se passer de stars ce week-end, car tous les Internationaux sont sur le pont. Pas à Avignon, ça serait encore jouable, mais bien plus loin (Chine, Hong Kong, ou autres). Bin oui, on vous la dit, la qualif olympique va avoir bon dos. Donc attendez-vous parfois à des compositions un peu raffistolées de temps en temps, et des matchs parfois à l’avantage des moins grosses écuries qui auront pariés sur des moins gros calibres dans leur mercato estival.


Si Christophe le dit…

Lu au petit dej au milieu des raclements de gorges locaux (ca faisait longtemps et ça manquait pas !), la chronique de Christophe André, le psy des journaux, dans psychologie Magazine (oui, les magazines papier ça existe encore !). Il parle de l’importance de la stature et de comment on se tient. Droit, et avec le sourire, pour commencer sa journée positivement, et influencer son cerveau à recevoir les ondes positives et en donner. Cercle vertueux, opposé à l’inverse, tirer la gueule avec ses épaules rentrées. Pour l’avoir en tête régulièrement, cette proposition d’appréhension de la vie, on se dit que cela devrait aussi marcher dans le bad – le « body language » est étonnamment efficace aussi pour se donner confiance, et prendre l’adversité et l’adversaire du bon côté (enfin, avec la bonne philosophie, quoi). A lire, à méditer et, pourquoi pas, à essayer sur un court. Mais sinon, dans la vraie vie, ca marche aussi.

Ah oui, et avant de partir retrouver une activité normale, si vous avez l’occasion d’attraper sur une plateforme quelconque le film « je verrai toujours vos visages », ou la confrontation entre des auteurs de crimes et des victimes (pas les leurs directement). Une magnifique découverte.


Kenavo !

366 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page