top of page
Groupe-7.png

LE TOUR DE LA PLANETE BAD - Mardi 15 novembre

Dernière mise à jour : 22 nov. 2022

Bon bon, bon, on a pris un peu de retard, mais "vieux motard que jamais" comme on dit (ou pas). Voici le résumé du week-end, avec, un petit mot sur la J3 de top 12, quelques autres infos aussi au passage. C'est parti mon kiki !

Top 12 - La bonne opération de Fos

La grosse affiche de la journée 3 de top 12, dans la poule 1, c'était la rencontre Chambly-Fos. Dans un gymnase Constantini bien chauffé par l'équipe de N2 qui jouait juste avant - avec au passage un clin d'oeil à Lucas Mazur qui est venu montré sa 3eme médaille d'or aux mondiaux Parabad à son public - les deux équipes en tête. de poule se rencontraient donc. Avec des absences notables, qui allaient forcément jouer un rôle dans la rencontre - le duo Marcus Ellis et Lauren Smith en plus d'Eloi Adam (bien présents à Chambly, mais encore convalescents) et du côté de Fos, leur duo de Danoise Mia Surrow et Julie Finne Ipsen. Malgré ces absences de choix, le plateaux restait remarquable de qualité, avec notamment un simple dame de haute volée entre Michelle Li (Chambly) et Neslihan Yigit, la Turque, elle aussi dans le top 50 mondial. C 'est la Canadienne qui l'emporte en trois sets, non sans avoir puisé dans ses ressources. Elle remportera aussi son double dame avec Delphine Delrue. Mais ces deux points seront finalement les seuls que Chambly arrivera à conquérir ce samedi 12 novembre - Fos avait sorti l'artillerie lourde avec les deux frangins Popov, intraitables - en simples face à Thomas Rouxel pour Tomi (un premier set accroché) et pour Christo face à Sacha Levêque, auteur d'un très bon deuxième set. Le match du jour fut sans doute le mixte où Delphine Delrue et son frère Fabien qui furent amenés à jouer ensemble - une première depuis bien longtemps - face à Tomi Popov et la Néerlandaise Alyssa Tirtosentono. Les seconds l'emportent en trois sets extrêmement serrés, ce qui price au passage Chambly d'un point de bonus défensif qui pourrait s'avérer décisif en fin de saison. "C'est vrai que c'était bizarre de jouer avec mon frère, cela faisait longtemps, alors que j'ai acquis beaucoup d'automatisme avec Thom, mais c'était vraiment plaisant et nous allons sans doute être amenés à rejouer régulièrement ensemble" expliquait Delphine. Pour Christo, cette victoire fait du bien, au moral et au classement, mais le double champion de France sait que la saison sera longue. "C'est une belle victoire, même si nous savons que les absences ont joué. Le match retour, à Fos, risque d'être un super match - on a hâte de les recevoir chez nous. Maintenant, notre objectif, c'est clairement le titre - on a l'effectif pour, la motivation, et même s'il nous faudra jongler avec un calendrier international très intense avec le début de la qualification olympique, nous nous arrangerons pour répondre présents pour le club, qui est très important à nos yeux". Dans le même temps, dans la poule 1, Aix battait Talence 5/3, et le Volant Airois reprend la 2ème place du classement après une victoire 5/3 sur Rostrenen, malgré la victoire expéditive de leur numéro 1 Irlandais Nath Nguyen sur Brice Leverdez.

Dans la poule 2, Mulhouse vire en tête après cette journée grâce à un carton 7-1 face à Cholet (seule Xu Wei l'emporte), Le Racing vient arracher le nul à Arras, avec Emiie Lefel alignée en simple, et la belle perf de la paire Quentin Ronget / Anne Tran sur le duo britannique Adcock/Birch alors que Strasbourg battait Oullins chez ces derniers, avec au passage le gros match d'Alex Lanier face à Gregoire Deschamp.


Les résultats (cliquez sur les matchs pour un accès aux matchs)

Poule 1 Chambly battu par Fos : 2/6 Rostrenen battus par Aire sur la Lys : 3/5 Aix bat Talence : 5/3

Poule 2 : Mulhouse bat Cholet : 7/1 Arras et Racing : 4/4

Oullins battu par Strasbourg : 1/7


Le premier multiplex en direct

C'était une première, et les équipes de Badzine n'ont pas vraiment été aidées par le sort - ou la technologie. Entre le plantage massif de ScoreBad en début de rencontre, puis une prise électrique défectueuse - ou trop sollicitée - qui a fait sauter tout le système en plein direct, sans compter le décalage de près de 15 secondes, voire plus entre ce que les commentateurs voyaient et les retransmissions, le challenge était réel. Mais le plaisir d'être sur le bord de terrain et de pouvoir discuter avec les joueurs au sortir de leur match, de pouvoir passer ainsi d'un court à l'autre, à l'autre bout de la France fût réel, et nul doute que l'expérience sera tentée sans doute à nouveau l'année prochaine (avec peut-être la poule 2 cette fois-ci, pour ne pas faire de jaloux). A revivre ICI pour ceux que cela intéresse.


Guatemala - le doublé pour Malya Hoareau

Belles performances de Malya Hoareau et Tino Daoudal, qui représentaient les couleurs de la France au Guatemala ce week-end, pour un tournoi Futur Series. Alors qu'ils n'étaient même pas têtes de série, les tricolores ont brillé, avec la victoire de Malya, encore junior, en simple dame (face à une joueuse Colombienne), mais également en mixte avec Tino Daoudal, (21-19 au 3eme set face à une paire locale), et la belle médaille d'argent de Tino en simple, vaincu par le Japonais Kikuchi

Les résultats ICI



Bye Bye Guangzhou, hello Bangkok

Revirement de situation pour le lieu d'accueil des Finales du World Tour, pinnacle sportif de la saison, avec les 8 meilleurs joueurs au classement du circuit HSBC World Tour qualifiés pour ce tournoi sur 5 jours et doté de 1,5 millions de dollars. Au lieu de Guangzhou, en Chine, c'est Bangkok, en Thailande, qui a l'habitude de remplacer d'autres villes à la dernière minute depuis les débuts du COVID. Cette fois-ci, dans leur stade mythique en coeur de ville, Nimibutr Stadium, et un peu en avance sur les dates initiales (7 au 11 décembre au lieu du 14 au 18 prévu). Thom et Delphine sont qualifiés d'ores et déjà et partiront donc représenter la France en Thaïlande.


Norwegian International

Avec du retard - mais oui, nous n'étions pas au courant... Mais il faut souligner la très belle victoire du mixte Lucas Corvée / Sharone Bauer en Norvège dimanche dernier. Bravo à eux

Les résultats ICI



Du lourd pour la Tombola de Solibad

Le teasing a commencé, et les billets pas encore en vente, mais d'après nos sources (relativement sûres, rassurez-vous), le gros lot à gagner cette année, pour la tombola de l'association caritative risque bien de vous rendre fous, vous, amateurs de bad... Gardez bien en tête cette date du 28 décembre pour le tirage, et n'hésitez pas à vous abonner au compte instagram @solibad_france pour en savoir plus sur ce magnifique gros lot à remporter...

S'abonner ICI


Photos (live pour Chambly, Stephane Dream-Pix) et Paul Abran et Badmintonphoto






879 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page