LE TOUR DE LA PLANETE BAD

Nous sommes lundi, le meilleur moment de faire un tour de ce qui s'est passé ces derniers jours sur la planète bad.



La BWF vote la "gender equality"


C'était une demande du CIO : la Fédération Internationale a bien volontiers participé à l'effort pour donner plus de chance à l'équité des genres dans son conseil d'administration. Dorénavant, il faudra au moins 30% de chacun des deux genres au Conseil d'administration, y compris dans chaque région géographique distincte. Cette décision a été prise lors de l'Assemblée Générale virtuelle tenue depuis Copenhague par les instances dirigeantes.


Masques impératifs


Rappel du Ministère de la santé : les masques sont obligatoires dans les gymnases dès lors que les joueurs ne sont pas sur les courts en train de jouer. Les doubles, en revanche, sont autorisés.


Petite annonce - Un service civique pour Solibad


Solibad recherche pour la rentrée prochaine (Septembre ou octobre) un Service civique pour gérer ses réseaux sociaux (en RP, dans le 94 ou Paris). Si vous avez moins de 25 ans, la fibre solidaire et que vous êtes à l'aise avec Instagram, Facebook, Snapchat et tutti-quanti, n'hésitez pas à postuler : raphael@solibad.net



Racketlon - ça repart


Alors que les tournois ne sont toujours pas autorisés cet été en badminton, nos amis du Racketlon bénéficient d'un peu plus de flexibilité, avec deux gros tournois qui se dérouleront les 29 et 30 août : a Montreuil, fief de l'Association Racketlon France, mais également à Bourg les Valences

https://www.facebook.com/racketlonfrance/


Les IFB - Billeterie ouverte


Il est possible d'acheter d'ores et déjà son billet pour les IFB 2020 qui, pour l'instant, sont encore bien ancrés au calendrier BWF pour la semaine des vacances de la Toussaint (20-25 octobre). Déjà quelques journées sont bien remplies (la catégorie Or le samedi déjà complète). C'est par ici :

https://www.yonexifb.com/fr/billetterie/je-veux-un-billet


Lin Dan - les réactions


Les stars de la planète badminton n'ont pas tari d'éloges suite à l'annonce de la retraite de Lin Dan. Tous y sont allés de leur petite vidéo ou de leur post sur leur réseaux sociaux pour saluer l'incroyable carrière du Chinois, double champion Olympique. Pour Peter Gade "aujourd'hui est un moment particulier. C'est la fin d'une ère. Tu peux être fier d'avoir réussi ce qu'aucun autre joueur n'a jamais réussi". Lee Chong Wei : "Mon frère, tu as montré une persévérance hors norme pour notre sport. J'espère que nous pourrons continuer ensemble à promouvoir le badminton a travers la planète". Kento Momota : "ton jeu m'a vraiment inspiré et motivé pour devenir le joueur que je suis aujourd'hui. merci beaucoup".




Zinebad - le retour


Le site parodique de badminton fait son retour sur Facebook après de longs mois de disette éditoriale. Avec forcément des articles inhérents à la crise du Covid. Assez inégal, mais parfois très drôle. Et comme on ne se prend pas au sérieux non plus à Badzine, on cautionne ! Allez donc y faire un tour pour vous réchauffer les zygomatiques (l'article sur le joueur que tout club rêve d'avoir est une pépite!)


https://www.facebook.com/ZineBad-699816940102623/


Vous pouvez retourner à une activité normale ;)


Bonne semaine à tous,


Photos : Badmintonphoto









© 2020 Badzine