L’Indien Ajay Jayaram signe à Chambly

Première recrue de taille annoncée du côté des champions de France en titre camblysiens avec ce spécialiste du simple, ancien top 15 mondial.


Ajay Jayaram, lors des Masters de Barcelone, en février 2020 / Badmintonphoto

Il y a quelques jours, le Badminton Club Chambly Oise annonçait l'arrivée de la jeune Française Émilie Drouin en provenance du club d'Ermont. Classée n°1 française chez les cadettes en simple dame, elle prend en parallèle la direction du Pôle France relève au Creps de Talence. À Chambly, elle évoluera avec l'équipe 2, en Nationale 2, la saison prochaine.


Après la jeunesse, l'expérience. Elle est incarnée par la toute nouvelle recrue du club camblysien, annoncée hier sur les réseaux du club champion de France en titre. À 32 ans, l'Indien Ajay Jayaram se lance dans un nouveau challenge en rejoignant le championnat interclubs français élite.


Ancien membre du top 15 mondial - 13e mondial au meilleur de sa carrière en 2017 - Ajay Jayaram figure toujours parmi les meilleurs solistes de son pays. Avec près de 500 matchs sur le circuit international qu'il parcourt depuis une quinzaine d'années, Ajay Jayaram pourra se confronter aux meilleurs joueurs du Top 12, comme un certain Christo Popov. Le joueur indien et le champion de France 2020 se sont rencontrés à deux reprises ces derniers mois. Lors de l'International Challenge madrilène en juin 2019 et plus récemment à Barcelone, lors du Super 300 catalan. Deux matchs remportés par la recrue camblysienne.


L'arrivée d'Ajay Jayaram chez le sextuple champion de France s'inscrit dans le projet du club dont l'objectif est de conserver sa couronne nationale mais aussi de monter, pour la première fois, sur la plus haute marche du podium européen après cinq échecs en finale.


Avec les arrivées d'Ajay Jarayam (Chambly), Toby Penty (Arras), et les habitués Toma et Christo Popov (Fos), Lucas Claerbout (Talence), Arnaud Merklé (Mulhouse)... la saison prochaine nous promet une belle bataille en simple homme ! Mais pas que...


Photo : Badmintonphoto.

© 2020 Badzine