top of page
Groupe-7.png

KOREA OPEN - Retour sur terre pour les Bleus

Après les très belles performances d'hier - notamment pour Lucas Claerbout, qui a sorti la TDS#1 Ginting, ce jeudi n'aura pas été aussi flamboyant.


Les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours. En tous cas, pour Lucas Claerbout, qui avait frappé hier un grand coup au Super 500 de Corée en éliminant le favori au titre, l'Indonésien Anthony Ginting- et en faisant la UNE du site de la BWF par la même occasion. Mais ce jeudi, le tricolore n'a pas su négocier son match face au Danois Victor Svensen. Battu au premier set 14-21, il a même failli prendre une véritable leçon dans le deuxième - mené jusqu'à 16/7, mais il arrivera tout de même à faire une très belle remontée, pour finalement s'incliner 18-21. Dommage de s'arrêter là, en si bon chemin, sur un tournoi qui apporte pas mal de points, avec, déjà la perspective de se placer dès maintenant en bonne position dans le classement mondial, à un an du début de la période de qualification olympique...


Idem pour Yaëlle Hoyaux, qui s'incline en deuxième tour en s'inclinant assez sévèrement contre la Japonaise Kawakami, 13-21, 6-21, en moins d'une demi heure de jeu. une journée à vite oublier, donc, pour nos deux tricolores, qui restent dans la région pour les Masters de Corée (Super 300) la semaine prochaine.


Lucas sera opposé au Malaisien Liew Daren, 35ème mondial, alors que Yaëlle Hoyaux a une semaine pour revoir la vidéo de son match d'aujourd'hui pour mieux comprendre comment contrer cette même Japonaise qui se trouvera sur son chemin dès le premier tour.



Photo : Erika Sawauchi / Badmintonphoto

1 021 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page