top of page
Groupe-7.png

JO - La BWF explique son erreur et confirme le classement actuel




C'est par voie de communiqué de presse que la Fédération Internationale a réagi aux interrogations suite à la publication des nouveaux classements, qui donnaient, contre toute attente, les frères Popov finalement devant Lucas Corvée et Ronan Labar pour le classement qualificatif aux JO.


L'instance internationale explique que, comme cela avait été suggéré par beaucoup, c'est une erreur de calcul de points sur la Sudirman Cup 2023, lié à une nouvelle règle, qui avait généré une erreur de classement, apparente dès mai 2023, mais qui n'a été corrigé que la semaine dernière, soit une semaine avant le "cut olympique"'. Le communiqué mentionne le "sincère regret" de la BWF en ayant conscience de l'incidence de l'erreur sur le classement, mais rappelle de manière purement factuelle que les Popov sont maintenant devant au classement mondial.


C 'est le classement du 30 avril qui fera office de classement final pour la qualification des joueurs. Dans quelques jours. Mais comme aucun tournoi ne sera joué entre temps, le classement devrait rester tel quel.

Ronan Labar a réagi dans une interview accordée à France Television ICI



1 628 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page