top of page
Groupe-7.png

INTERNATIONAUX DE NANTES - Christo en argent


Le tricolore n'a pas pu remporter le premier tournoi de Nantes dans cette immense salle de la Trocadrière et laisse l'Or au géant Danois Mads Christophersen.


Après deux matchs qui étaient passés limite limite, Christo Popov a fini par abdiquer, donc, en finale de ce tout nouveau tournoi, auquel déjà, beaucoup auront à coeur de revenir participer avec un très joli plateau, une équipe de bénévoles de choc et une bien belle région. Le Fosséen avait sans doute puisé trop fort dans ses ressources hier, et malgré trois sets à nouveau, il n'a pu s'imposer face à ce jeune Danois qui s'entraine la moitié du temps au centre National, et l'autre moitié du temps chez un certain... Peter Gade.

Un match inégal, remporté par le Scandinave 21-8, 11-21, 21-14 en un peu moins d'une heure de jeu.



Une belle compétition pour le double champion de France, qui va aussi par la même occasion empocher 740 points, et passer au classement mondial devant Arnaud Merklé à la 56ème place et du coup devenir le 4ème meilleur Français classé derrière son frangin, qui trône à la 25ème place mondiale, puis Brice Leverdez 38ème, Thomas Rouxel 43eme. Attention car tous ces changements risquent d'être chamboulés lorsque la BWF reprendra un classement "classique" à partir du 1er aôut prochain, alors que les classements actuels avaient été en partie "gelés" à cause du COVID. Il risque donc d'y avoir du changements dans les semaines à venir, pour les tricolores comme parmi l'élite mondiale.


Les résultats ICI


Pour rappel, les joueurs peuvent acheter leurs images sur la plate-forme www.badmintonphoto.fr


Photos (live) : Mikael Ropars / Badmintonphoto








743 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page