INTERCLUBS - C'est fini pour 2020 !


Vendredi soir 23 octobre, les instances fédérales n'ont pas eu d'autre choix que d'annoncer aux nombreux présidents de clubs investis dans les championnats Interclubs, que cette fin d'année 2020 ne verrait plus de rencontres ce jouer, en top 12, Nationale 1, 2 et 3.


Selon un communiqué publié sur le site officiel de la Fédération, la suite est encore à confirmer, en fonction de l'évolution de la pandémie.


"Suite à l’évolution de situation sanitaire entrainant des couvre-feux dans 54 départements et à la fermeture des installations sportives, la FFBaD a validé l’arrêt temporaire des Interclubs Nationaux. Soucieuse d'éviter absolument une saison blanche, la FFBaD consultera prochainement ses clubs pour envisager avec eux, la suite de la compétition. Différentes options ont déjà été évoquées avec les clubs et seront étudiées en fonction de l'évolution des contraintes sanitaires."


Ce sont donc 3 journées de Top 12 qui vont être reportées, les J3 (7 novembre), J4 (28 novembre) et J5 (19 décembre) avec donc encore des inconnues pour la reprise en janvier. Année noire, décidément pour la compétition dans l'hexagone...

© 2020 Badzine