top of page
Groupe-7.png

IFB 2023 - Merci mesdemoiselles !

Anne Tran et Margot Lambert ont réalisé la plus belle performance de leur jeune carrière en se qualifiant pour les quarts de finale des Yonex IFB. Le public a vibré.





"Ah Tchik at tchik ah tchik Anne, Anne, Anne" Un public debout, deux joueuses qui quittent le court les larmes aux yeux : Anne Tran et Margot Lambert ont été tout simplement royales ce soir à la Glaz Arena. une attitude de battantes à tout moment, des regards les yeux dans les yeux avec leurs adversaires Coréennes, Lim et Shin, 25emes mondiales et paire relativement nouvelle alors que Shin Seung Chan était classée dans le top 3 mondial avec Lee So Hee il y a encore peu. Mais ce soir, les Françaises étaient les patronnes sur le court, attaquant à tout-va, défendant en avançant, très proches du filet, impériales dans la stratégie, visionnaires dans les défenses croisées - certaines d'Anne ont laissé leurs adversaires à un metre du volant. La joueuse du racing a été particulièrement inspirée devant, coupant les trajectoires, anticipant les amorties, en mouvement constant. Derrière, Margot n'a jamais flanché, balançant des smashs les uns à la suite des autres, ou, parfois, au moment approprié, des lobs offensifs qui déroutaient leurs adversaires. Après un premier set intense remporté sur le fil par les Françaises 23-21, le second set est un peu plus passif et perdu 14-21, mais le retour sur le court au troisième repart sur un rythme endiablé, avec le public déchainé. A 14-8, les Coréennes demandent a changer le volant, en vain. Devant le refus des tricolores, Shin prétexte une blessure pour faire demander le soigneur, pour casser le rythme des Bleues. A ce petit tour pas très fair-play, Anne répond par un service tendu gagnant. Quelques minutes plus tard, les Françaises exultent. Elles viennent de rentrer dans l'histoire, comme les premières joueuses de double dame à se qualifier pour un quart de finale d'un Super 750, à la maison.


Alors, bien sûr, il y a le forfait de Kim/Kong, une des têtes de série du tableau qu'elles devaient rencontrer initialement qui aura aidé ce beau dessein. Mais le niveau démontré depuis quelques mois, le match sérieux d'hier face aux Estoniennes et surtout l'attitude dans la victoire de ce soir prouvent que les Bleues méritent amplement cette place en quarts. Demain, elles joueront une paire japonaise, les anciennes championnes du monde Matsumoto/Nagahara, qu'elles ont deja rencontré trois fois. Et les deux premières ont été très, très disputées, en trois sets avec une victoire in extremis pour les Japonaises. Demain, il y aura le public en plus...


On les écoute à leur sortie du match :



Photos (live) : Badmintonphoto

1 046 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page