Heriau et Lambert, deux finales en deux semaines

La paire tricolore Vimala Heriau et Margot Lambert s'est hissée en finale des Challenges de Suède et d'Estonie. Deux podiums consécutifs en deux semaines.


Vimala et Margot s'offrent deux podiums sur le circuit européen à quelques jours des France

Beau début de saison 2020 pour les deux Françaises ! En Suède cette semaine, comme en Estonie la semaine dernière, les deux jeunes tricolores Vimala Heriau (21 ans) et Margot Lambert (20 ans) ont atteint la finale.


Pas d'or certes, mais une quinzaine très encourageante, notamment à quelques jours des championnats de France. À Tallinn, la capitale estonienne, la paire tricolore a réalisé une très belle semaine, conclue sur la deuxième marche du podium. Vimala et Margot se sont fait surprendre par une paire japonaise méconnue du circuit et non classée mondialement - un comble lorsqu'on observe le niveau de jeu - en finale : 18-21, 18-21.


Pas de titre non plus à Uppsala, en Suède, une semaine plus tard. Mais de la frustration, ça oui... Confrontées aux Danoises Surrow et Finne-Ipsen en finale, les tricolores se sont inclinées par deux fois sur le même score de 20-22, avec quatre volants de premier set manqués alors qu'elles menaient 20-16.


Sur la semaine, elles peuvent néanmoins être contentes de leurs prestations, avec notamment une victoire sur les TDS#2 suédoises en demie en comblant un déficit de six points à 13-19 après avoir perdu le premier set.


Prochain rendez-vous international des deux Françaises, l'Open d'Autriche à Vienne après les championnats de France où elles remettront leur titre en jeu...


Photo : Badmintonphoto (archives).


© 2020 Badzine