top of page
Groupe-7.png

France Parabad 2023 - La plupart des finales connues

Deja deux jours quasiment de compétition à St Orens, avec l'habituelle bonne humeur ambiante et des compétiteurs aguerris, qui se battent pour des médailles nationales alors qu'ils gravitent, pour certains, parmi les meilleurs mondiaux. La version 2023 des championnats de France Parabad couronnera ses champions demain dimanche.

Fabien Morat au plongeon....

Finales de poule attendues en WH1

Comme attendu, ce sont David Toupé et Sébastien Martin, qui jouent depuis de très nombreuses années les places pour l'Or et l'argent qui seront en finale de poule demain. Le premier est pour l'instant en tête de l'unique poule de cette catégorie aux points, mais le match de demain sera décisif. Même configuration entre Audrey Belia Sauvage et Agnieska Etavard, qui ont toutes deux gagné tous leurs matchs. Finale de poule demain 10h. Stephen Durand et Thomas Jakobs ont eux déjà plié le tableau du DH WH1 et sont d'ores et déjà sacrés champions de france.

Emma et Aurélien en or ?

On arrive aussi au stade des finales pour les déficients auditifs, qui jouent désormais avec les autres catégories depuis deux ans. Emma Raymond est favorite en simple, mais Floriane Dubois fera tout ce qu'elle peut pour ravir le titre à la numéro un Française. Même chose chez les garçons, avec Xavier Valledor qui va essayer d'aller battre la TDS1 du tableau Aurélien Delattre de St Maur. En mixte, en tous cas, Aurélien et sa partenaire Virginie Maréchal se sont faits surprendre en demi-finale..


En SH6, Maxime et Charles pour le titre

Dans la catégorie des personnes de petites tailles, Charles Noakes et Maxime Grebolat se retrouveront bien comme imaginé en finale de poule demain, avec pour chacun des victoires convaincantes, et un match au sommet qui promet pour ces finales. les Matchs de poule ont donné lieu à de belles batailles en plus des habituels plongeons spectaculaires de Fabien Morat. Et, bien sûr, tous avaient ces jours-ci une pensée pour Samret Di Manno qui nous a quitté il y a quelques semaines, alors qu'il était inscrit sur ces France Para 2023.

Mathis Clément et Lénaig Morin battus en demi-finale

Mathieu Thomas Vs Thomas Numitor en SL3

La finale est déjà connue pour le tableau SH SL3, avec Mathieu Thomas qui était attendu, mais en face, Thomas Numitor a créé une petite surprise en battant Hugo Barrué en deux manches. Les deux homonymes (nom et prénom) s'affronteront donc demain pour le titre. Comme souvent, les paires de l'international changent pour ces championnats de France et notre paire phare Gailly/Thomas à l'international sera donc de part et d'autre du filet demain pour la finale SL3/SL4.


Guillaume Gailly a d'ailleurs fait l'une des perfs de la journée avec Josiane Lecomte - les Bretons se sont imposés sur Mathis Clément et Lénaig Morin, pourtant devant au classement par points, avec un match remporté 21-17 au troisième set. Ils affronteront les favoris Méril Loquette et Coraline Bergeron en finale. Gailly se retrouve donc dans trois finales et pourrait bien faire la coup du chapeau- ou de la coiffe bretonne !

Abdoulah Ait Bella tentera la doublé simple/double ce dimanche

Méril Loquette et Abdoulah Ait Bella sont eux en finale du simple SU5, comme attendu aussi. Ce dernier essayera de faire le doublé dans cette catégorie hybride et fort sympathique SU5/SH6.


Les résultats ICI


Les photos sont disponibles sur le site www.badmintonphoto.fr avec la possibilité pour les participants (eux-seuls) d'acheter les droits d'exploitation pour leurs sites officiels ou réseaux sociaux

Photos (live) : Malou Brun / Badmintonphoto
















307 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page