Groupe-7.png

FRANCE ELITE 2021 - Et les finalistes sont...

Dernière mise à jour : nov. 6

.... contents :)


Allez, on vous donne aussi les noms !

Valentin Singer s'impose en demi finale face à Amaury Lievre

En simple homme, la "finale avant l'heure" a bien eu lieu cet après midi entre Arnaud Merklé et Alex Lanier et c'est l'Alsacien qui l'emporte 21-19, 21-8. Il rencontrera Valentin Singer, qui semble en grande forme : le joueur du RCF n'a pas perdu un set depuis le début et s'est défait aujourd'hui de Yanis Gaudin et Amaury Lièvre avec à chaque fois un set très serré. Merklé part favori en terre presque conquise - mais le Parisien est capable d'aller chercher un titre, surtout qu'il n'aura pas, lui, à jouer deux tableaux.


En simple dame, les demi-finales ont été de toute beauté, notamment la confrontation entre Léonice Huet et Ophélia Casier. Il s'en est fallu de peu pour Fos ne place deux joueuses de l'écurie Popov" en finale, mais l'ex championne de France a serré le match au bon moment pour s'imposer 21-4, 19-21, 23-21. En face, demain, en finale, Yaëlle Hoyaux tachera de faire un peu mieux que sa comparse de club. Elle s'est elle imposé en 33 minutes et 21-13, 21-13 face à Rosy Pancasary, qui repartira de Besançon en bronze pour sa première participation.

Victoire in extremis de Léonice Huet face à Ophélia Casier en demi finale

Duel fratricide

Les yeux étaient rivés sur le court opposant les deux frangins Corvées en double - mais pas du même côté du filet, contrairement aux frères Lovang ou Lanier. A ce petit jeu là, c'est l'aîné qui l'a emporté - Lucas et Ronan Labar s'imposent là encore sur le fil (26-24 au troisième set) face à Samy Corvée et Yanis Gaudin. Ils seront opposés en finale à la paire Mittelheisser/Merklé - ce dernier pouvant espérer faire un doublé simple-double que l'on avait pas vu depuis un certain... Bertrand Gallet en 2001, à Lommes, où il s'était imposé en simple et en double avec Jean Michel Lefort.

Les deux frères Corvée se congratulent après leur superbe duel. C'est Lucas qui a finalement pris le dessus.

Le double dame n'apporte que peu de suspense jusque là - Flavie Vallet et Emelie Vercelot, TDS #1 rencontreront demain en toute logique les TDS#2 du tableau, Lorraine Baumann et Charlotte Ganci. En mixte, après la défaite surprise d'Eloi Adam et Sharone Bauer assez facilement en quart face à la paire Lecerf/Baumann, ce sont finalement les deux têtes de séries 3/4 que l'on retrouvera samedi en finale : Ronan Labar et Rosy Pancasari face à Kenji Lovang et Flavie Vallet, avec deux doublés possibles pour Labar ou Vallet demain.



Les finales :

SH : Arnaud Merklé Vs Valentin Singer

Le bronze pour Ophélia et Rosy

SD : Leonice Huet Vs Yaëlle Hoyaux

DH : Labar/Corvée Vs Mittelheisser/Merklé


DD : Vallet/Vercelot Vs Ganci/Baumann

MX : Labar/Pancasary Vs Lovang/Vallet


Les résultats ici











Photos : Yohan Nonotte / Badmintonphoto



Les photos prises par nos collègues de Badmintonphoto (publiées sur le site fédéral et sur Badzine) ne sont pas libres de droits et ne peuvent donc pas être postées sur les réseaux sociaux des joueurs, clubs, comités et ligues. En revanche, ils peuvent s'ils le souhaitent en acquérir les droits à tarif privilégié (contacter : raphael.sachetat@badmintonphoto.com)







2,331 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png