top of page
Groupe-7.png

FRANCE 2023 - Anne et Alex "pour le plaisir"

Alex Lanier et Anne Tran se sont qualifiés pour les demi-finales des France 2023 après un match splendide face à Ronan Labar et Margot Lambert. Pas mal pour un tournoi que les deux jeunes athlètes disputent "pour le plaisir".



"J'y suis pour rien". Voilà l'explication d'Alex Lanier lorsqu'on l'interroge sur le pourquoi de ce mixte farfelu, lui qui est joueur de simple essentiellement, même s'il fait des piges de temps à autres en mixte avec son club de Strasbourg. La "fautive", donc, est hilare : "C'est vrai que je me suis dit qu'on pourrait s'amuser en mixte, comme on a un peu la même conception du jeu avec Alex, qu'on aime se faire plaisir sur un terrain" explique Anne Tran. Bien vu. Du plaisir, les deux joueurs en ont pris, ce samedi dès 10h, devant une salle déjà bien pleine. Et ils en ont aussi donné aux spectateurs. Avec, en face d'Anne Tran, deux joueurs qu'elle connait par coeur - Ronan Labar, avec qui elle a joué de nombreuses années, et Margot Lambert, sa partenaire officielle de double.

Des poins magiques, des plongeons à gogo - notamment un dernier de Ronan Labar qui aura laissé des marques à quelques minutes de la fin, et un spectacle qui a ravi petits et grands. Alex et Anne auront montré toutes les facettes de leur talent. "Pour ma part, je joue surtout à l'instinct, parce que je ne sais pas jouer en mixte, alors je réfléchis pas. Je joue comme je le sens" explique Alex. Anne, elle, s'adapte. "Il me voit, il sait où je suis sur le terrain et on arrive à pas trop mal tourner, même s'il y a des moments où on s'est rentrés dedans. Là, le but était avant tout de s'amuser, même si on sait qu'on avait le niveau pour aller chercher une médaille. C'est fait, et c'est vraiment chouette".


La médaille de bronze assurée, Alex et Anne pourraient même aller plus loin. Si leur état continue de s'améliorer - les deux joueurs de l'INSEP ont été éprouvés par l'intoxication alimentaire généralisée - ils pourraient même venir taquiner les meilleurs tant leur partenariat hors norme semble fonctionner. "Ca va mieux, j'ai encore un peu mal au ventre, mais c'est mieux qu'hier" expliquait Alex. "Ca va mieux aussi de mon côté" rassure Anne. "Hier soir, j'ai pu manger pour la première fois depuis 24h, donc on est pas encore au top, mais ça va mieux". Rendez-vous en fin d'après midi pour la demi-finale face aux grandissimes favoris, Thom Gicquel et Delphine Delrue, qui se sont fait un peu chatouillés par Samy Corvée et Flavie Vallet, notamment lors d'un deuxième set où ces derniers avaient l'avantage sur la quasi intégralité de la manche avant que l'experience des grands rendez-vous - et l'appui du public pour Thom - ne fasse la difference pour une victoire finale 21-13, 21-18. L'autre demi-finale opposera le duo Jordan Corvée/ Héloise Le Moulec à Fabien Delrue et Vimala Hériau qui se sont imposés sur les TDS#2 Lucas Corvée et Sharon Bauer.


Dans les autres tableaux, la logique a été respectée globalement. En simple dame Qi Xuefei s'impose en 39 minutes face à Yaëlle Hoyaux et affrontera cet après midi Anna Tatranova qui a mis fin à la belle épopée de Malya Hoareau (qui doit abandonner au deuxième set). Romane Cloteaux Foucault sera elle opposée à Rosa Pancasary. En simple homme, Tomi Popov a fait le spectacle - avec notamment un coup de dos derrière les jambes et un point gagné dans la foulée face à Valentin Singer. Il s'impose assez aisément et se rapproche d'un duel fratricide comme l'an passé face à son jeune frère Christo, lui aussi qualifié. Le grand frère sera opposé à Thomas Fourcade, qui s'offre ainsi une première médaille aux France grâce à une belle victoire sur Amaury Lievre, alors que le match entre Christo Popov et Alex Lanier (sous reserve de qualification de ce dernier face à Yohan Barbieri) de samedi après midi devrait tenir ses promesses.



Photos : Lucas Noyon et Yohan Nonotte sur www.badmintonphoto.fr

Comment suivre la compétition ?

Youtube et Sport en France ce week-end




1 368 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page