Groupe-7.png

FRANCE 2022 - On connait les quarts de finaliste en simple...

Grosse journée de matchs à Boulazac, avec les premiers tours du tableau principal qui se sont déroulés tout au long de ce vendredi 4 février - avec certains matchs sous haute tension. Un premier point en cette fin d'après midi, pour annoncer les quarts de finale à venir demain en simple.


Pour tuer tout suspense, il n'y a eu finalement qu'une véritable surprise sur les deux tableaux de simple : l'élimination d'Ophélia Casier aux dépens de Malya Hoareau (photo ci dessous). La joueuse de Strasbourg avait pourtant un match (en trois sets) de plus dans les jambes, mais, du coup, aussi, des repères que la TDS3 de Fos n'avait pas. Et c'est en trois sets et 36 minutes de jeu que Malya s'invite en quarts de finale, où elle rencontrera Léonice Huet. Les autres quarts sont plus attendus, avec la toute jeune Marie Césari, qui a su prendre sa chance dans cette partie de tableau après le forfait de son homonyme, Marie Batomène. La joueuse de Val de Morteau jouera contre Qi Xuefei, qui est rentrée tout doucement dans la compétition.



Un quart de finale aurait sans doute pu attirer beaucoup d'attention après les incidents qui ont émaillé la dernière journée d'interclubs : Rosy Pancasari et Emilie Drouin ont été à deux doigts de jouer à nouveau l'une face à l'autre, avec tout le symbole que cela aurait représenté. Mais Anna Tatranova (photo ci dessous), dans un match avec énormément de tensions, a su puiser dans ses ressources pour empêcher un tel rematch, avec une "remontada" impressionnante au troisième set. Menée 14-18, la jeune Franc-comtoise a reçu un carton rouge pour

mauvais comportement, mais réussit à se remobiliser et s'imposer sur le fil 22-20 au troisième set, non sans avoir raté un volant de match dans le second set. Emilie Drouin, elle, finira le match blessée (depuis la fin du second set) et en larmes, pour une semaine décidément compliquée. Anna Tatranova jouera donc Rosy Pancasari, alors que Romane Cloteaux-Foucault sera opposée en bas de tableau à Yaëlle Hoyaux.


En simple homme, les fameux quarts de finale de rêve que nous évoquions sont à portée de clics. Bien sûr, une fois de plus, Arnaud Merklé va manquer à l'appel, mais son "remplaçant" - en tous cas celui qui a évolué dans son quart de tableau, Thomas Fourcade, aura à coeur de vendre chère sa peau face à Christo Popov, auteur d'un début de compétition tranquille, avec deux victoires faciles sur Frank Romain et Bjorn Seguin. Moins facile pour Brice Leverdez, qui a laissé échapper un premier set 15-21 face à Amaury Lievre, mais qui a su reprendre l'avantage dans les deux derniers 21-13, 21-9. Le jour d'Aire sur la Lys a maintenant sur sa route le symbole de toute une génération représentée par Alex Lanier. La plus grosse bagarre a eut lieu entre Martin Ouazzen de Cholet face à Alexandre Françoise, d'Aix. Le premier l'emporte finalement 21-14, 20-22, 21-16.


Voici donc les quarts de finale, a suivre demain matin samedi en direct sur la chaine Youtube de la FFBad


Simple homme :

Tomi Popov Vs Lucas Claerbout Alex Lanier (photo) Vs Brice Leverdez. Martin Ouazzen Vs Thomas Rouxel Thomas Fourcade Vs Christo Popov


Simple dame : Léonice Huet Vs Malya Hoareau Marie Césari Vs Qi Xuefei Rosy Pancasari Vs Anna Tatranova

Romane Cloteaux-Foucault Vs Yaëlle Hoyaux


Les images LIVE de la compétition ICI

Les résultats ICI


Photos (live) : Mikael Ropars / Badmintonphoto

(excepté celle de Malya Hoareau, Yohan Nonotte)









2 339 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png