Groupe-7.png

EUROPE MIXTES - Quels adversaires pour les Bleus ?

Sauf report ou annulation pour raison sanitaire, les championnats d’Europe par équipes mixtes se tiendront du 16 au 20 février prochain à Vantaa en Finlande.


Pas le Danemark ! Non, les Bleus n’affronteront pas les redoutables scandinaves. En tout cas, pas lors de la phase de poule. Celle de la France n’est pour autant pas si confortable ; lors du tirage au sort réalisé par l'instance européenne ce mardi, la team tricolore a hérité des Pays-Bas, de l’Angleterre et de la Russie. Quatre nations donc au niveau similaire, qui promettent de belles rencontres en vue de la qualification pour la phase finale.


Dans l’autre groupe, les triple champions en titre danois ne devraient pas avoir de mal à se hisser vers une énième phase finale. Face à eux, l’Écosse, la Finlande, pays hôte, et l’Allemagne. Ce sont sûrement les Allemands qui donneront le plus de fil à retordre aux favoris de la compétition.


Lors de l’édition précédente, en 2019, les Français n’avaient pas passé les poules, battus par les Néerlandais et les Danois. Seul succès de leur semaine européenne à l’époque, face aux Espagnols, absents cette année.


À noter qu’en configuration mixte, jamais la France n’est montée sur le podium européen. Les deux médailles de bronze remportées par garçons et filles il y a un an à Liévin lors des championnats d’Europe par équipes masculines et féminines seront donc certainement motiver la délégation bleu blanc rouge en quête d'une première breloque continentale en terres finlandaises.


Photo : Badmintonphoto (archives)

Infographies : Badminton Europe

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png