EUROPE JUNIORS - Les Bleuets confirment

Mis à jour : nov. 5

Aux derniers championnats d’Europe Junior, la France et l'Estonie avaient déjà partagé la même poule et leur confrontation s’était conclue par une victoire française (5/0). Dans l’ensemble, les équipes ont changé même si quelques « anciens » se retrouvaient, pour cette deuxième journée de compétition, avec, pour chacune, une victoire hier.


Peu de changement dans l’effectif français pour cette rencontre face à l’Estonie, toujours coaché par Baptiste Carême.


Comme la veille, Anna Tatranova est la première à s’élancer. Son adversaire, ce matin, Ramona Uprus, joueuse habituellement de double et mixte, a un classement junior proche de celui de la française. Anna apparait plus décontractée que la veille. Elle prend rapidement la direction du jeu pour s’adjuger le premier acte, 21/14. Au changement de côté, malgré une adversité plus accrue en début de set, la Française ne se relâche pas et confirme en s’imposant 21/15.


Retour en simple pour Christo Popov face à Tauri Kilk. Une rencontre qui permet au Fosséen de se régler sans avoir à forcer son talent. Une victoire maitrisée 21/15, 21/11 qui permet aux Bleuets de mener 2/0.


Flavie Vallet et Emilie Vercelot (photo), battues la veille, avaient certainement à cœur de se reprendre sur cette rencontre face aux Estoniennes Cathlyn Kruus et Romana Uprus. Dans le premier set, aucune des deux paires ne prend réellement les devants (11/10 pour Emilie et Flavie) pour rester au coude à coude jusqu’au bout du set qui se conclut à l’usure par les Estoniennes 27/25.

Le second set se joue en deux actes. Le premier en début du set, où les deux paires continuent à faire jeu égal (11/09 pour les Françaises) et le deuxième acte où Flavie et Emilie haussant leur niveau de jeu prennent la direction des échanges et égalisent 21/13. Une mainmise sur la rencontre qu’elles poursuivent dans le dernier set (21/09) avec une victoire à la clé.


Alex Lanier et Lucas Renoir n’ont pas trainé sur le terrain pour apporter le 4ème point à l’équipe de France. Une victoire expéditive sur la paire Mario Kirisma / Oskar Mannik, 21/09, 21/13.


Pour la dernière rencontre, Christo Popov associé ce matin à Emilie Vercelot affrontent Tauri Kilk et Cathlyn Kruss. Une victoire française 21/18, 21/17 pour boucler cette matinée face à l’Estonie.


Dans l’autre rencontre de la poule, la Suisse s’impose 4/1 sur la Slovénie, prochaine adversaire de la France (18h heure Française)


Les résultats ICI


Le Live Streaming ICI


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le saviez-vous ?

Badzine est un média tenu entièrement par des bénévoles qui, depuis 2003, passent le plus clair de leur temps libre pour vous informer sur l'actualité du Badminton. Gratuitement. Sans publicité.


Si vous souhaitez les remercier, ils vous proposent de faire un don pour l'Association Solibad avec laquelle Badzine à des liens historiques très forts. L'intégralité des dons va sur le terrain pour aider des programmes d'enfants en difficulté. Et en plus, tout don est défiscalisable à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. Un don de 30€ ne vous revient qu'à 10€ après réduction d'impôts. Alors, un petit geste pour remercier les journalistes de Badzine et pour aider une belle cause ? C'est par ici :

https://www.helloasso.com/associations/solibad/formulaires/2/widget


© 2020 Badzine